Mille Italiens de Cesena se réunissent pour chanter « Learn to Fly » des Foo Fighters

Les Foo Fighters et Cesena ont réuni 1000 fans pour chanter Learn to Fly en live !

Mille Italiens de Cesena se réunissent pour chanter « Learn to Fly » des Foo Fighters

Aux grands maux les grands remèdes ! Les fans italiens de Cesena des Foo Fighters n’en pouvaient plus de ne pas avoir vu leur groupe fétiche venir jouer en Romagne depuis 1997. Plutôt que de passer un coup de fil à Dave Grohl pour leur demander, ils ont décidé de créer Rockin’1000, un collectif. Leur objectif ? Réunir 1000 musicien-ne-s (et chanteurs et chanteuses) pour interpréter Learn to Fly, dirigés par Marco Sabiu, chef d’orchestre renommé. Le tout financé par le crowdfunding bien sûr, puisque Rockin’1000 avait réuni 40 000€ pour ce projet.

Attention, la vidéo peut éventuellement vous filer les poils.

Learn to Fly des Foo Fighters  en live

Un an d’efforts et une organisation gargantuesque — le projet a été lancé en septembre 2014 — qui ont été récompensés en quelques heures, puisque le lendemain, Dave Grohl himself se filmait pour délivrer ce message aux fans de Cesena :

« Salut Cesena ! Je suis David, bonjour. Je suis désolé, je ne parle pas italien. Enfin, un tout petit peu. Cette vidéo est belle, tellement belle, merci beaucoup, mille mercis, nous arrivons, je vous le promets. On se verra très bientôt, merci énormément, je vous aime, au revoir. »

On a beau ronchonner parfois, faut dire que l’être humain, c’est parfois extrêmement cool.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pitachok
    Pitachok, Le 3 août 2015 à 9h59

    moi aussi je préférais foo fighters a nirvana. parce que je ne supportais pas le battage autour de kurt cobain. mais faut avouer que l'album unplugged de nirvana, c'est assez émouvant. C'est loin d'être un dieu de la guitare ou un génie des lyrics, mais il a une fragilité dans la voix, une simplicité dans les accords, ... ça en fait quelque chose de beau avec du simple.
    Mais je reste sur mes premiers amours du fun et du rock avec Dave Grohl. <3 il a l'air tellement cool comme mec :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)