J.K. Rowling dévoile Célestina Warbeck, l’histoire inédite d’une jeune sorcière

J.K. Rowling dévoile une nouvelle histoire tirée de l'univers d'Harry Potter : celle de Célestina Warbeck, chanteuse à succès. Et en bonus, son tube est à écouter sur Pottermore !

Après avoir publié une nouvelle sur le futur des héros d’Harry Potter, trente ans après, J.K. Rowling revient avec une nouvelle surprise pour les fans sur Pottermore.

À lire aussi : JK Rowling publie une nouvelle d’Harry Potter sur Pottermore !

Pourquoi s’être penchée sur Célestina Warbeck, parmi tous les personnages tertiaires de la série Harry Potter ? L’auteure explique son choix sur le site des fans de la saga :

« Celestina est un de mes personnages « dans l’ombre » préférés de toute la série, et elle a fait partie de monde d’Harry Potter dès les prémisses de sa création. Elle est apparue dans la courte série des Gazettes du Sorcier que j’avais produite pour feu-le fan club de mon éditeur britannique Bloomsbury.

Bien que Célestina ne soit jamais apparue dans les sept livres d’Harry Potter, je l’ai toujours imaginée ressemblant à Shirley Bassey, tant physiquement qu’au niveau du style. J’ai volé son prénom à une amie, avec qui j’ai travaillé il y a plusieurs années, au siège d’Amnesty International à Londres. « Célestina » ne demandait qu’à être récupérée et associée à une sorcière glamour ! »

J.K. Rowling présente Célestina Warbeck

La version originale est à lire sur Pottermore (il faut y être inscrit-e) !

  • Anniversaire : le 18 août
  • Baguette : mélèze et plume de phénix, 25,4 centimètres, flexible.
  • Maison à Poudlard : Gryffondor
  • Talent secret : capacité à surpasser vocalement un choeur de banshees, les claquettes, la pâtisserie raffinée
  • Généalogie : père sorcier, mère moldue.
  • Famille : trois mariages, un fils.
  • Hobbies : voyager de façon fabuleuse, l’élevage de croups sauvages, se détendre dans l’une de ses huit résidences.

« La star internationale de la chanson Célestina Warbeck (également connue sous le nom de « Sorcière Chantante ») est originaire du Pays de Galles. Son père, un fonctionnaire au bureau des relations moldues, a rencontré sa mère moldue (une actrice ratée) lorsque cette dernière a été attaquée par un Moremplis déguisé en rideau de scène.

La voix de Célestina s’est révélée extraordinaire dès son plus jeune âge. Déçue d’apprendre qu’il n’existait pas d’école d’arts dramatiques pour les sorciers, madame Warbeck a consenti à laisser sa fille poursuivre son éducation à Poudlard, non sans harceler l’école de lettres réclamant la création d’une chorale, d’un club de théâtre et de cours de danse afin de cultiver les talents de sa fille.

Les concerts de Célestina sont renommés, à juste titre. Elle apparaît fréquemment en compagnie d’un choeur de banshees. Trois fans dévoués ont été impliqués dans un regrettable incident survenu à Liverpool, en tentant apparemment d’assister à la dernière représentation de sa tournée « Aphrodite volante ». Les billets de ses concerts sont revendus à prix d’or au marché noir (une des raisons pour lesquelles Molly Weasley n’a jamais pu voir sa chanteuse préférée en live).

Célestina a parfois prêté son nom et son talent pour la bonne cause, comme la récolte de fonds pour l’hôpital Sainte Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques, avec un enregistrement de l’hymne de Puddlemere United, « Cognez-moi ces Cognards, les gars », et « Passe le Souaffle par ici ».

Célestina a pris une position controversée, en exprimant son désaccord avec le Ministère de la Magie, lorsque celui-ci a voulu réglementer la manière dont la communauté magique devait célébrer Halloween.

Les tubes les plus célèbres de Célestina incluent Tu as ensorcelé mon coeur, et Un chaudron plein d’amour brûlant. Ses fans sont généralement des gens d’âge mûr, qui apprécient son style charismatique et sa voix puissante. Son récent album du 20ème siècle Tu as volé mon chaudron mais tu n’auras pas mon coeur a été un succès immédiat.

La vie personnelle de Célestina a nourri les potins de la Gazette du Sorcier. Un premier mariage avec un danseur de son choeur n’a duré qu’un an. Célestina a ensuite épousé son manager, avec qui elle a eu un fils. Mais elle l’a quitté pour épouser son compositeur Irving Warble dix ans plus tard. »

En exclusivité, son dernier tube !

Découvrez le tube de Célestina Warbeck, You Stole My Cauldron But You Can’t Have My Heart :

La chanson est disponible en intégralité sur Pottermore : il faut y avoir un compte et percer le mystère de la pièce, je n’en dis pas plus !

Plus d’Harry Potter sur madmoiZelle :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Locomotor Barda
    Locomotor Barda, Le 26 août 2014 à 21h45

    Pour moi les Bizzarr'Sisters sont bien féminines, puisque dans la bible le bouquin il est écrit "accueillies par une salve d'applaudissement frénétiques. Elles avaient toutes les cheveux très long noires et étaient vêtues de robes noires qui avaient été savamment déchirées par endroit. Elles prirent leurs instruments..." :lunette:

    (tome 4 chapitre 23, pages 375)

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)