Caudalie lance une poudre de soleil : une première pour la marque

Après la commercialisation d'une crème teintée depuis déjà quelques saisons, Caudalie va un peu plus loin dans le produit teint en proposant une poudre de soleil minérale. Vrai bon produit ou lancement peu cohérent ?

Une marque de soin qui sort un produit de maquillage, c’est parfois un peu louche. Qu’en est-il de la poudre de soleil Caudalie ?

Cette poudre « bonne mine » minérale de Caudalie sert à ensoleiller le visage : autrement dit, c’est un peu l’ersatz de la Terracotta, mais en plus irisé. Elle se pose sur les pommettes, l’arête du nez, les tempes ou encore les mâchoires, afin d’ensoleiller et de redessiner le visage (bien entendu, ayez la main légère : l’enjeu n’est pas de ressembler à un canard laqué). Son atout ? Une formule minérale, contenant également des agents anti-oxydants grâce à l’huile de pépins de raisins.

Pour moi, c’est un produit ingénieux dans le sens où cette poudre reprend la patte Caudalie dans un geste beauté et soin. Plus que de « simplement » colorer la peau, cette poudre bonne mine agit directement dessus en la protégeant des radicaux libres (c’est peut-être un détail pour vous, mais pour l’épiderme ça veut dire beaucoup) et du dessèchement. La compo est garantie sans huiles minérales, sans parabens, sans sodium laureth sulfate (qui pourrait irriter la peau)… Néanmoins, tout le monde n’a pas l’usage d’une poudre de soleil.

Dans ce cas, je lance un cri, un SOS à la marque : à quand des poudres matifiantes à la bonne compo et au parfum de raisin ? J’attends. Merci.

De votre côté, que pensez-vous d’un tel produit ? Est-ce qu’une marque de soin qui tâtonne un peu du côté du make-up, ça vous plaît ?

Cette poudre est d’ores et déjà disponible, au prix de 20€ environ.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jixels
    Jixels, Le 24 avril 2012 à 20h32

    Ca me plait bien. Pas la poudre en elle même mais le fait que caudalie commence à toucher au make up. Je me dis que si les produits sortent au compte goutte comme ça, c'est qu'ils ont dû bien réfléchir à la compo etc, bref, je suis une cible facile mais ça me donne confiance !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)