Billie Joe Armstrong pète un cable au iHeartRadio Music Festival 2012

Green Day sort cette semaine le premier album de la trilogie ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré!, alors que Billie Joe Armstrong entre en cure de désintoxication après avoir pété un plomb lors du iHeartRadio Music Festival à Las Vegas vendredi dernier.

Vendredi 21 septembre 2012 a débuté le iHeartRadio Music Festival à Los Vegas, avec au programme Linkin Park, P!nk, Aerosmith, Calvin Harris, Pitbull, Rihanna, No Doubt ou encore Usher. Mais vendredi soir, c’est le groupe Green Day qui a fait parler de lui. Alors qu’ils chantent leur imparable tube Basket Case, Billie Joe Armstrong, chanteur et leader du groupe, arrête tout et se lance dans une tirade pas très délicate, destinée aux organisateurs du festival : Billie Joe les accuse d’avoir raccourci la prestation de Green Day, au profit de celle de Usher qui doit se produire après eux. Au passage, Justin Bieber, qui pour une fois n’a rien demandé, s’en prend une petite derrière les oreilles, c’est comme ça, c’est gratuit.

Après cet assassinat de guitare en règle, on a appris hier que Billie Joe Armstrong a été admis en cure de désintoxication, décision confirmée par un des porte-parole du groupe. Voici le message posté sur leur fanpage officielle :

Billie Joe se fait actuellement soigner pour toxicomanie. Nous voudrions que tout le monde sache que notre set n’a pas été raccourci par Clear Channel et nous nous excusons auprès de tous ceux que nous avons offensés au iHeartRadio Festival à Las Vegas. Nous avons le regret de reporter certaines de nos prochaines apparitions promotionnelles.

Une promotion dont Green Day se serait probablement bien passé, alors que ¡Uno!, le premier album de la trilogie ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! sort cette semaine. De plus, sans vouloir faire ma rabat-joie, la qualité des premiers singles de cet album est loin d’être à la hauteur du Green Day de la belle époque, et ce concept de triple album en 4 mois de temps me paraît hautement bancal. Finalement, peut-être que Billie Joe a senti le vent tourner et s’est dit « WOH les mecs, ça sent le cochon grillé cette affaire, moi j’me casse démerdez-vous hein ».

TOUT CECI EST TELLEMENT PUNK !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Northern
    Northern, Le 25 septembre 2012 à 19h31

    En fait j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une perte de contrôle sur les images qui sont montrées ici. Je m'attendais à un truc beaucoup plus trash, ce sont les mêmes qui ont engendré une énorme bataille de boue avec le public y'a plus de 15 ans...
    Là ça fait un peu diva mais comme ça a été dit, ce sont des popstars maintenant. Il a des choses à dire et il les exprime à sa façon, c'est tout.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)