Baby Gaga : une petite fille de 8 ans imite Lady Gaga

Laura Fontana a 8 ans et elle adore Lady Gaga. La petite fille, maquillée comme la chanteuse américaine, s’est produit dans « Qual é o seu talento », l’équivalent brésilien de notre « La France a un incroyable talent », elle-même inspirée de l’émission outre-atlantique « America’s Got Talent ». Un body blanc sur le corps et des bottes assorties, Laura reprend […]

Baby Gaga : une petite fille de 8 ans imite Lady Gaga

Laura Fontana a 8 ans et elle adore Lady Gaga. La petite fille, maquillée comme la chanteuse américaine, s’est produit dans « Qual é o seu talento », l’équivalent brésilien de notre « La France a un incroyable talent », elle-même inspirée de l’émission outre-atlantique « America’s Got Talent ».

Un body blanc sur le corps et des bottes assorties, Laura reprend plusieurs morceaux du répertoire de la chanteuse de Poker Face.

Ses petits déhanchés, sa voix d’enfant et sa connaissance approximative des paroles semblent conquérir le cœur du public et celui du jury qui l’observe.

Chargement du lecteur...

Je trouve la petite plutôt attendrissante ; et son assurance sur scène fait sourire. Mais mes potes sont beaucoup à la trouver insupportable, et certaines de mes copines se disent un peu « mal à l’aise » devant la prestation.

En effet, si les réactions à la suite de son passage dans l’émission télévisée sont plutôt enthousiastes (comme le montre cet article de The Huffington Post) – la petite brésilienne danse et chante sous les applaudissements du public et le regard ému de sa maman, certaines voix s’élèvent pour dénoncer le côté « hors propos » de la prestation : Laura prend à plusieurs reprises des poses un peu sexy, et son accoutrement glamour n’est pas exactement ce qu’on verrait le mieux sur un corps d’enfant.

Et toi, qu’en penses-tu ? Être mal à l’aise devant cette prestation, est-ce réactionnaire ou légitime ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 78 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Névralgeek
    Névralgeek, Le 28 mai 2011 à 17h33

    Bah moi aussi je vais -encore- jouer ma réac...
    La petite est plutôt attendrissante, je le reconnais (comme une gosse de 8 ans quoi...)
    en revanche, la prestation n'est PAS du tout ce à quoi l'on pourrait s'attendre pour une demoiselle de cet âge...

    Oui, peut être que ça lui plait à elle et à son entourage de singer ce que fait cette ravagée du latex qu'est Lady Gaga, (sinon, pourquoi le ferait-elle ???)
    et oui, peut être que ça l'amuse la petite de ressembler à ça... Pour elle c'est un jeu, et un jeu, c'est amusant...

    MAIS on sait tous que Lady Gaga a fait des choses bien plus trash encore... Et si la gamine se mettait à imiter ces choses, vous trouveriez toujours ça mignon ...?!
    Je pense sincèrement que Lady Gaga n'a rien d'une idole pour enfants. Cette nana a une mauvaise influence sur eux.

    Petite anecdote (que ma tutrice de stage m'a racontée pas plus tard qu'hier) : elle fait la vaisselle tranquillement, quand sa fille déboule dans la cuisine avec des cordes et du scotch dans les mains
    -"maman, tu peux me mettre du scotch sur la bouche et m'attacher au lit pour faire comme Lady Gaga ?"

    et la môme a 5 ans et demi....

    Lady Gaga ne me dérange pas vraiment, même si c'est vrai que je n'aime pas ce qu'elle fait... Mais quand je vois l'influence qu'elle exerce sur les enfants, là ça me gêne beaucoup, et je me dis qu'il y a un problème, et pour le régler, il serait peut être bon de diffuser ses clips lorsque les enfants sont le moins susceptibles de les regarder...

Lire l'intégralité des 78 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)