[CINEMADZ] Ce soir ! Les Filles du soleil en avant-première à Paris

Ce 19 novembre à Paris, viens assister à la projection en avant-première du film Les filles du Soleil, avec Golshifteh Farahani et Emmanuelle Bercot !

[CINEMADZ] Ce soir ! Les Filles du soleil en avant-première à Paris

En partenariat avec Wild Bunch (notre Manifeste)

J’ai eu la chance de voir Les Filles du Soleil il y a quelques semaines.

Les filles du Soleil, un film bouleversant

Ce film conte l’histoire de femmes combattantes, qui après avoir été kidnappées par l’État Islamique et s’être échappées, ont pris les armes pour le combattre.

Autant te le dire tout de suite : il m’a bouleversée.

Fortes de leur ascendant psychologique, puisque les hommes qui sont leurs ennemis sont persuadés de ne pas avoir droit au paradis s’ils sont tués par une femme, elles vont défaire leurs adversaires.

Eux qui les avaient réduites en esclavage ne résisteront pas à leur assaut.

Il s’agit d’un film inspiré de faits réels, puisque la communauté Yézidie du Kurdistan irakien a bel et bien été la cible de l’organisation terroriste…

Et c’est pour moi un argument sans pareil pour aller le voir : c’est un hommage au véritable courage, à la résilience, à l’espoir qui est celui  de ces combattantes que rien n’a arrêté.

Il s’agit d’un film de guerrières donc, où l’on voit des femmes dans des positions qui ne leur sont traditionnellement pas dévolues. Golshifteh Farahani est d’ailleurs splendide dans son rôle de commandante – et Emmanuelle Bercot en journaliste l’est tout autant.

À travers de multiples flashback, ce n’est pas uniquement à une bataille militaire que l’on assiste mais bien à un combat crucial pour la dignité de femmes dont il est important de connaître l’histoire.

Découvre Les Filles du soleil en avant-première à Paris

Je ne te dis pas ma joie et ma fierté, quand j’ai appris que nous serions partenaires de ce film qui m’a tant marquée !

Pour que tu le vois avant tout le monde dans les meilleures conditions, je te propose donc de le découvrir en avant-première à Paris le lundi 19 novembre à 19h30 ! Et excellente nouvelle ! La réalisatrice Eva Husson sera même là pour répondre à tes questions après la séance.

Comme d’habitude, la séance sera à 4,90€ seulement et en VOST au MK2 Bibliothèque. Et après le film, une partie de la team ira manger des frites. Avec toi ?

Avant-première

Les Filles du soleil
en présence d’Eva Husson, la réalisatrice

lundi 19 novembre 19h30
au MK2 Bibliothèque

Prends ta place à 4,90€

Sauce-toi avec nous sur l’événement Facebook

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Lilanouvelle
    Lilanouvelle, Le 9 novembre 2018 à 12h04

    Hello,

    pour ma part j'ai tiqué sur la phrase "Golshifteh Farahani est d’ailleurs splendide dans son rôle de commandante – et Emmanuelle Bercot en journaliste l’est tout autant."

    Je comprends que la critique se veut très positive, et qu'il s'agisse d'un compliment. Mais "splendide" se réfère aux éléments extérieurs : la beauté physique des traits, les vêtements et accessoires portés, le maquillage choisi etc... Il y a une différence entre parler d' "une performance splendide" et parler d' "une actrice splendide". C'est léger mais c'est important.

    D'ailleurs une phrase comme "Benoit Poelvoorde est splendide dans son rôle de commandant" ne se lit pas souvent ;-).

    Peut-etre proposer des adjectifs comme "impressionnante", "hyper convaincante" , "à la détermination inspirante" éventuellement, par exemple ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!