Dans l’appart (enfin, la maisonnette) d’Emily, prof d’espagnol à Bar-le-Duc

Qui veut faire un tour dans la Meuse ? Emily t'ouvre les portes de son adorable petite maison perchée sur les hauteurs de Bar-le-Duc !

  • Que fais-tu dans la vie ?

Bonsoir à tou•tes ! Je m’appelle Emily, j’ai 24 ans et toutes mes dents (ok c’est nul). J’ai validé ma licence LLCE spécialité espagnol en 2013, et mon master MEEF en 2015 (avec mention, s’il vous plaît) !

Actuellement, je travaille dans l’enseignement, j’ai un poste « lettres-espagnol » sur deux établissements, c’est-à-dire que j’enseigne l’espagnol dans un lycée et le français dans un autre. J’ai des classes professionnelles : secondes, premières et terminales.

Mise à part cela, mes passions premières sont l’équitation, les chevaux, les poneys et les licornes.

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

J’ai la chance de ne pas vivre dans un appartement…mais dans une petite maison. Je vous vois déjà baver d’envie mais calmez-vous ! J’habite à Bar-le-Duc, dans la Meuse. Vous connaissez ? Non ? C’est normal.

Cette charmante petite ville de campagne se trouve à une heure de Verdun. Tout de suite, c’est beaucoup moins sexy. Autant dire que les soirées étudiantes, c’est terminé pour moi…

Ma « maisonnette » possède 35 mètres carrés habitables (et environ 45 mètres carrés au total). Je paie 355€ par mois, ce qui est très correcte pour Bar-le-Duc. Pour vous donner une idée, lorsque je faisais mes études à Nancy, je payais le même prix pour 20 mètres carrés (mais, j’avais une place de parking) !

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

Maisonnette ! Petite maison dans la prairie ! Cosy-sexy !

  • Si ta maison devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Ses points positifs seraient…

Son originalité ! En effet, elle possède une pièce par étage. Au rez-de-chaussée se trouve la cuisine. Au premier, c’est le salon ainsi que la salle de bain. Enfin, au sommet du gratte-ciel se trouve la chambre. J’adore l’idée d’avoir une pièce par étage : tout est bien délimité !

Sa luminosité ! Malgré sa taille réduite, je la trouve très lumineuse. Je trouve les fenêtres bien positionnées, elles apportent des couleurs superbes vers 17 heures.

Sa vue ! Il est temps de préciser un petit point sur son emplacement : je me trouve à la ville-haute et je peux vous assurer que j’ai une vue époustouflante sur Bar-le-Duc. C’est juste magnifique ! Il y a un petit chemin qui descend directement en centre, et le soir il est éclairé par des lampadaires bleus.. C’est trop ouf !

Sa cave ! Je suis ravie d’avoir une cave pour entreposer mes conneries : cartons, objets divers et variés, vins, bocaux contenant des corps d’animaux dans du formol… Bref, j’ai de quoi concevoir un cabinet de curiosités.

Passons aux points négatifs.

Comme je l’ai dit précédemment, ma petite maison possède deux étages, et les escaliers ne sont vraiment pas pratiques. Ce logement ne pourrait pas convenir à des personnes à mobilité réduite ou des enfants. C’est presque dangereux mais bon… Je n’envisage pas d’organiser des festivités en l’honneur de Bacchus tous les soirs. Non.Non.

Dernier point négatif, elle n’est pas parfaite : le papier peint et le parquet sont un peu usés. La peinture de la cuisine était assez sale. Accompagnée par mon beau-père ainsi que mon super et fantastique mec, nous avons passé un coup de peinture et désormais, c’est beaucoup mieux.

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Question difficile… Ma Nintendo 64 ? Ce n’est pas encore une relique mais on s’en approche de plus en plus.

Sinon, la toile que Jérémy et moi avons peinte : une tête noire de cerf couronnée est représentée sur un fond doré.

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

Aujourd’hui (une journée après le shooting), j’ai accompagné ma mère chez l’opticien et j’ai réussi à avoir un poster Gucci trop canon ! Il mesure environ 1 mètre 80 de hauteur… Je suis trop fière de moi, ça va vraiment en jeter quand les invité•es vont entrer !

  • Un gros craquage de  portefeuille ?

J’ai même eu « deux » craquages portefeuille : le premier est le fauteuil de bureau IKEA. Il m’a coûté ma rate mais bon, je ne regrette rien : elle n’a pas d’utilité, non ?

L’autre craquage est plutôt celui de mon adorable mec : il m’a offert le magnifique tapis prune/bordeaux qui trône fièrement mon salon. Il provient de Conforama et nous l’avons trouvé à Strasbourg avec une réduction de 40%. (Oui, nous faisons les choses avec simplicité.)

  • Des petites manies en matière de déco ?

Aucune. Je suis nulle. J’essaie de m’inspirer un petit peu de Maison à vendre, ou encore Chasseurs d’appartements… Je suis assez fan de ce concept de télé-réalité où on aperçoit souvent de belles pièces qui ont du style.

Parfois, j’essaie de récupérer des trucs (cf : le poster Gucci). Dimanche, j’ai été à une brocante, j’ai dépensé en tout 3€, et j’ai eu : le meuble à roulettes qui est dans la cuisine (si tout se passe bien, son jumeau devrait arriver d’ici la fin du mois), six verres à vin canons et énormes, ainsi que deux présentoirs pour gâteaux apéros.

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Le salon est ma pièce favorite, sans aucun doute : je peux travailler confortablement assise dans mon fauteuil IKEA ou encore regarder tranquillement Les Marseillais à Cancun sur mon canapé. De plus, quand je reçois des invité•es, certains s’installent sur le tapis, tant son confort est remarquable.

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

Ça dépend de mon humeur, j’ai des gouts très éclectiques : Twenty one pilots, Imagine Dragons, Oasis, Korn, System of a Down, The Bloody Beetroots…

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Oui, j’envisage d’acheter un porte-manteau en acier car il n’y a rien dans mon entrée pour suspendre nos affaires. Pour moi, l’idéal serait qu’il soit doré.

J’ai également un grand miroir dont le contour est en bois. Malheureusement, il est déboîté : j’envisage donc de le consolider à l’aide d’une colle à bois dans les prochains jours.

  • Question bonus : si ta maison était un animal, elle serait…

Un poney. Doux, avec le poil soyeux, gris clair, et les sabots dorés !

Pour participer à la rubrique « Dans l’appart de… », il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gadda
    Gadda, Le 1 septembre 2016 à 14h15

    Ouuuuf moi aussi je commençais à complexer en me disant "mais enfin personne n'achète ses meubles chez [grande marque de meubles suédoise] ou quoi?"
    La vue sur la ville est magique, et la chambre toute jolie, je pense que je passerai ma vie à faire des sieste dans une chambre comme ça. Par contre j'avais la même chaise de bureau et je la trouve absolument inconfortable :yawn: (mais bon je bosse de chez moi et c'est pas fait pour être assis dessus toute la journée non plus).

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)