Les sequins pleuvent sur le 31 !

Le sequin, c’est un peu le Patrick Sebastien de la mode : Un truc pas très classe mais qui sait faire la fête.* Moins chic que la plume, moins subtil que le lurex et moins précieux que le strass, à première vue, le sequin ne paye pas de mine. Il est cheap, fragile et pour […]

Les sequins pleuvent sur le 31 !

Le sequin, c’est un peu le Patrick Sebastien de la mode :
Un truc pas très classe mais qui sait faire la fête.*

Moins chic que la plume, moins subtil que le lurex et moins précieux que le strass, à première vue, le sequin ne paye pas de mine. Il est cheap, fragile et pour tout dire un peu passé de mode… Résultat, on n’en abusait pas : par-ci par-là, le sequin, c’était un détail festif au détour d’un décolleté ou un liseret vieillissant sur la anse d’un cabas griffé. Point.
Voilà l’idée : une touche de fête, une frivolité discrète bref, un genre d’oxymore dont il fallait se méfier… Mais bien sûr, la mode est une catin et désormais rien n’est plus hype que l’abus de sequin. Beaucoup, partout et à la folie !

Sélection Shopping spécial Sequins
robe sequins
Yallah !!! Pour en savoir plus sur ces robes, c’est par là !

Le sequin ressuscite, s’échappe de sa malle à déguisement, fait le Rio-Paris à la nage et nous transporte dans le monde disco-kitsch d’un bac à fripes qui sent Latoya Jackson à plein nez. Respire !!! Une matière ultra-festive, kitsch et qu’on aborde avec un certain second degré.

robes sequinsLes incontournables :

La robe : ultra courte et droite (façon Kylie Minogue) à porter par-dessus des treggings ou mieux encore, le fourreau kitsch des années 70 ou la robe bustier, dans un pur style bal de promo du début des années 80.

La culotte : qui voudra faire croire qu’elle est un mini-short mais qui est bel et bien une culotte, à porter comme Zizi Jeanmaire avec des collants opaques et une armée de mecs très heureusement gay ou comme Britney, entourée de 2 lions géants. Facile à porter quoi.

Le treggings : entièrement brodé de sequins ou à effet pastilles stretch, qui remplacera haut la main le vieux caleçon fatigué qui nous colle aux fesses depuis maintenant 3 belles années.

La veste (ou gilet) : façon perfecto comme ci-contre (chez Patricia Field), mini veste comme chez French Connection ou Zara, smoking chez Chanel (3290€… hrrrmmm) ou encore gilet d’homme ou hoody chez Topshop : le sequin est le cuir du 31. Dingue…

Alors, tentée par les sequins pour ton réveillon, ton mariage, ton oral du bac, que sais-je ? Jette à oeil (au moins!) à notre sélection. Et que tu trouves ça beau ou vilain, note que tu risques d’en voir encore la saison prochaine… Alors bonne ou mauvaise nouvelle ?

* Retrouve les meilleures citations de Linda dans « Mon métier est une arnaque », aux éditions Prostate. Traduit en 24 langues et bientôt disponible en braille.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mlle-stouf
    Mlle-stouf, Le 13 décembre 2009 à 17h31

    Je trouvais ça laid à souhait et hier à H&M, j'en ai essayé une pour triper et c'était la mieux qui m'allait ! Je pense que je ne porterais pas du sequins tous les jours mais en soirée ou les fêtes c'est sympa !

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)