Les pubs anti-complexes de sous-vêtements masculins par Aerie, c’était… une blague

Une campagne de lingerie pour hommes qui prône l'amour de soi et la diversité des corps ? Banco ! Sauf que c'était... une farce.

Les pubs anti-complexes de sous-vêtements masculins par Aerie, c’était… une blague

Mise à jour — La campagne anti-complexes de la ligne Aerie n’était qu’une blague de mauvais goût. Après que plusieurs sites américains ont crié à la parodie, la marque American Eagle s’est expliquée sur son compte Twitter.

Certains aspects de #AerieMAN étaient juste une blague, mais on prend la thématique anti-complexes TRÈS au sérieux.

Un statut suivi d’un lien vers le site pour acheter des sous-vêtements.

Plusieurs médias avaient relevés des incohérences dans cette campagne. Par exemple, la ligne de lingerie Aerie est spécialisée dans les pièces pour femmes et n’en vend pas pour hommes. De plus, la campagne présentée incluait quatre hommes mais sur le site d’American Eagle, seul l’un d’entre eux pose — celui qui a de beaux abdos.

Une mauvaise blague qui n’amuse pas, comme le montrent les commentaires sous l’annonce de cette farce.

Aimer son corps, quand on est un homme, ce n’est pas un sujet de plaisanterie, c’est un sujet encore trop peu traité. Cette « blague » n’a fait que le rendre encore plus anodin.

À lire aussi : REPLAY — L’éMymyssion #2 : les complexes masculins

Article publié le 26 mars — Aerie, la sous-marque d’American Eagle consacrée aux sous-vêtements, habits de nuit et de confort refait parler d’elle en bien. Précédemment uniquement destinée aux femmes, voici que la marque lance une ligne masculine avec une campagne publicitaire très positive sur l’image du corps, et c’est chouette !

À lire aussi : Emma Roberts pose pour la marque Aerie, qui ne retouche pas ses photos

Depuis mercredi, les mannequins d’Aerie ne sont plus que des #AerieGIRL mais il existe aussi des #AerieMAN maintenant. Et ils promeuvent de manière très naturelle la lingerie homme.

Bonjour Devon, Doug, Kelvin et Matt ! Découvrez quatre clips présentant quatre #AerieMAN habillés en sous-vêtements de la marque car « le vrai sexy, c’est vous » !

Doug vous le dira mieux que moi :

« Beaucoup de gens apprécient de voir ce qui est vrai. Ça me redonne confiance de savoir que mes défauts seront acceptés. Je pense que vous devez vous écouter et faire ce qui vous fait vous sentir bien. »

La marque, après avoir arrêté la retouche retouche numérique, toujours prête à sensibiliser sur l’image du corps en redonnant confiance aux gens, continue dans sa lancée de messages qui cassent les clichés. Contrairement à de nombreuses marques concurrentes (je pense bien entendu à Abercrombie & Fitch qui a essuyé beaucoup de controverse vis-à-vis de leur méthode de marketing) visant les mêmes acheteurs, Aerie a opté pour une campagne positive où les différentes morphologies sont à l’honneur pour que les gens soient à l’aise dans leurs corps.

À lire aussi : American Eagle Underwear ne retouche plus ses photos… et voit ses ventes augmenter

Ces quatre clips placent quatre hommes différents dans des situations quotidiennes (en sous-vêtement car il faut quand même montrer l’objet de la pub) qui vont vous faire rire, rougir, mais surtout approuver leur initiative. Certes, on y trouve le grand blond aux abdos sûrs, mais à côté de lui, Aerie emploie des modèles aux formes moins classiques pour un mannequin. Et ça fait plaisir à voir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Shark
    Lady Shark, Le 7 avril 2016 à 9h47

    Oh je suis déçue... Tellement...C'était sorti le premier Avril ? :o

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)