La marque américaine, plus connue pour les nombreux scandales dont elle est à l’origine que pour ses produits, frappe à nouveau en proposant des tailles XXXS pour femmes sur son site Internet, et dans certains magasins américains. C’est une taille aux mensurations correspondant à celles d’une enfant de 10 ans.
Contactée par mail par le journal Le Parisien, la marque aurait seulement répondu de façon évasive et nonchalante « la taille n’était proposée que pour les pantalons et n’est plus produite depuis 2012. Ne la vendant plus, nous allons la retirer de notre guide des tailles
». En se rappelant ce que disait son sulfureux PDG, Mike Jeffries, comme quoi « Abercrombie est une marque pour des gens cool et beaux qui ont les moyens », on a un peu de mal à croire que cette taille n’existe effectivement plus dans leurs rayons…
En tous cas, c’est à nouveau un coup dur pour la marque, qui a été incendiée (à juste titre) sur Twitter à propos de cette taille quasi-inaccessible pour une femme adulte.
#triplezéro ??? Vraiment Abercrombie ? Les femmes n’ont pas 6 ans, nous avons des formes. Vous encouragez juste les filles à devenir anorexique. C’est malsain.
On se demande quand la marque se calmera enfin, et acceptera que le monde n’est pas fait QUE de personnes ne dépassant jamais la taille 38…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires