Cette théorie va bouleverser votre vision du dénouement de 13 Reasons Why

Par  |  | 22 Commentaires

La saison 1 de 13 Reasons Why soulève, en soi, beaucoup de questions. Mais cette nouvelle théorie vient bouleverser la première lecture, la plus évidente.

Cette théorie va bouleverser votre vision du dénouement de 13 Reasons Why

Attention, cet article contient des spoilers

En commençant 13 Reasons Why, j’étais persuadée que le principe même de la série imposait le fait qu’elle se termine après une unique saison. Et pourtant, surprise : ces 13 épisodes se concluent sur une ouverture possible et surtout sur de très nombreux questionnements.

Où s’enfuient Clay, Skye et leurs ami•es à la fin ? Comment va réagir la famille de Jessica après qu’elle leur a raconté son viol ? Ou encore, que va faire Tyler, le photographe de l’école avec toutes les armes qu’il a amassées ?

Alors qu’une saison deux pourrait se profiler, des fans en profitent pour proposer leur lot de théories. Et au milieu de tout ça, l’une d’entre elles, relayée par Teen Vogue, a retenu mon attention.

La théorie de la saison 2 de 13 Reasons Why qui lie Alex et Tyler

Si vous vous souvenez bien, on apprend à la fin du dernier épisode qu’Alex Standall a essayé de mettre fin à ses jours d’une balle dans la tête. Il est finalement hospitalisé dans un état critique.

Comme son père est policier, je me suis simplement dit que l’adolescent lui avait volé son arme de service.

Sauf qu’un utilisateur de Tumblr n’est pas du même avis. Il explique :

« Quelqu’un vient de m’expliquer qu’Alex n’a pas essayé de se suicider, c’est Tyler [le photographe, NDLR] qui lui a tiré dessus !

C’est pourquoi Tyler avait un flingue et c’est pourquoi il retire la photo d’Alex de la série qu’il a imprimée. Il va tous les tuer dans l’ordre. »

Si le début de cette théorie m’a semblé un peu folle (mais pourquoi pas), j’ai dû regarder la scène une seconde fois pour mieux comprendre la fin.

Et là, ça ne correspond pas aux propos de ce fan sur un ordre de meurtres prémédités : cette photo semble calée entre deux autres.

Et s’il parlait des cassettes, la première ne concerne pas Alex mais Justin.

D’ailleurs, cela pourrait sembler étonnant que le photographe ait tué cet autre personnage, car, comme le montre un flashback : Alex a déjà sauvé Tyler alors qu’il se faisait harceler.

Théorie réaliste ou tirée par les cheveux ? Le débat fait rage dans ma tête.

Alors, faute de mieux, j’espère de tout cœur qu’une saison 2 viendra répondre à cette question ainsi qu’à toutes les autres. Notamment EST-CE QU’ALEX VA SURVIVRE, BON SANG ?

À lire aussi : L’émouvant tatouage qui orne désormais Selena Gomez & les acteurs de 13 Reasons Why

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • NonoNoun
    NonoNoun, Le 28 avril 2017 à 18h15

    Je viens de finir la série (ya genre 10 min) et je m'attendais à lire une théorie délirante alors que c'est exactement ce que j'ai compris aussi !
    Ça m'a parut évident et je pensais que c'est ce que tout le monde aurait compris aussi.
    C'est marrant de voir que nous sommes en fait peut a avoir interprété les choses comme çà ! Après c'est peut être ce que les scénaristes veulent nous faire croire afin de mieux nous la faire à l'envers dans la saison 2 je sais pas !
    Hâte de découvrir la suite !! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!