La nouvelle plateforme de streaming du média Brut vient d’ajouter une nouvelle pépite à son catalogue ! Le 15 septembre prochain, BrutX diffusera les six épisodes de la série évènement britannique We Are Lady Parts. Pour l’annoncer, le média a sorti une minuscule vidéo promotionnelle, pensant sûrement que le bouche à oreille ferait le reste…
…mais heureusement, les Anglais sont moins PINGRES alors on a de quoi vous en dire un peu plus sur le contenu de la série !
We are Lady Parts, la sitcom britannique qui détone
Sitcom britannique absurde dans la veine de Chewing-Gum (par Michaela Coel), We Are Lady Parts raconte la rencontre entre un groupe punk composée de quatre jeunes filles et Amina, étudiante en microbiologie, jusqu’alors plus branchée « études et recherche d’un fiancé » que portée sur la musique.
Créée et réalisée par la scénariste Nida Manzoor, la série a fait un carton en Angleterre où elle a été diffusée en mai 2021.
Muslim girls just want to have fun too
Succès critique, We Are Lady Parts s’est démarquée par son humour et la représentation de ses héroïnes musulmanes à l’écran.
La presse britannique loue une « comédie révoltée qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant » (The Guardian). La créatrice de la série, d’origine indienne et de confession musulmane, s’est inspirée des femmes de sa famille pour proposer un portrait différent des représentations classiques de personnages de femmes musulmanes à la télévision, comme elle l’explique dans un article paru chez le Vogue d’outre-Manche :
« Il s’agit d’une série sur un groupe de femmes, très différentes, pour qui la joie est subversive. Nous sommes tellement habitués à voir des personnages dont l’histoire est toujours liée à la souffrance ou à l’oppression. »
L’actrice principale, Anjana Vasan, renchérit :
« Quand nous parlions du personnage d’Amina, la conversation finissait toujours par aborder la relation qu’elle entretenait avec la musique, plutôt que sa foi. C’était très concret. Amina porte un voile car elle est musulmane. C’est tout. »
En attendant impatiemment de découvrir We Are Lady Parts, nous vous conseillons vivement d’écouter la bande originale de la sitcom, disponible sur Spotify ou Apple Music. Punk’s not dead!
We Are Lady Parts, le 15 septembre sur BrutX (4,99€/mois)
À lire aussi : « Nous voulons que le droit de chacune à faire du sport soit respecté » : les Hijabeuses organisent un entraînement au siège de la FFF
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.