« Voltaire, Mixte » : la série sur un lycée des années 60 qui doit accueillir… des filles !


Voltaire, Mixte, c'est l'une des créations originales Prime Video qui titillent le plus notre curiosité. Découvrez toutes les infos sur la série française évènement avec, notamment, Lula Cotton !

« Voltaire, Mixte » : la série sur un lycée des années 60 qui doit accueillir… des filles !

Prime Video a annoncé lundi 22 mars que tout un pannel de programmes divers débarqueraient dans le courant de l’année 2021, ainsi qu’en 2022. De quoi appâter le chaland confiné !

Parmi toutes les merveilles annoncées par l’entreprise, il y en a une qui nous a particulièrement sautée aux yeux. Il s’agit de Voltaire, Mixte, une série française au casting impressionnant qui devrait arriver sur Prime dans quelques semaines.

Voltaire, Mixte, une série qui met l’eau à la bouche

Voltaire, Mixte, se déroule en 1963. Le lycée Voltaire, jusqu’alors réservé aux garçons, accueille pour la première fois des filles. Elles sont peu nombreuses, mais avec leur arrivée, c’est toute la vie de l’établissement qui est bouleversée, pour les élèves comme pour les professeurs…

Si ce pitch suffit à piquer notre curiosité, le nom de sa créatrice finit d’asseoir notre intérêt pour ce nouveau programme Prime Video. C’est en effet Marie Roussin, la créatrice de l’excellente série Les Bracelets rouges, qui se colle au projet !

À ses côtés, l’artiste compte quelques talents confirmés en la présence de Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse ou encore Maud Wyler, auxquels s’ajoutent les jeunes acteurs Arthur Legrand et Lula Cotton, que l’on a pu apercevoir dans Demain nous appartient et SKAM France.

La plateforme de SVoD a donc misé sur une myriade de personnalités adulées du public pour booster sa nouveauté française.

Pour l’heure aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée mais le tournage en Charente-Maritime est bel et bien terminé. Ce qui augure du bon pour une mise en ligne rapide !

À lire aussi : Écœurante révélation : Sharon Stone n’a pas consenti à montrer sa vulve dans « Basic Instinct »

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!