Valentino se lance dans le makeup avec sa marque Valentino Beauty


Après Christian Dior, Chanel, Givenchy, Armani et bien d’autres, c’est au tour de Valentino de lancer sa toute première ligne de maquillage : Valentino Beauty.

Valentino se lance dans le makeup avec sa marque Valentino Beauty@liveforfashionofc

Depuis quelques années, les célébrités et les grands noms de la mode commencent tous à investir peu à peu dans le domaine (très lucratif) de la cosmétique. La dernière en date à se lancer dans cette belle aventure ? La maison Valentino. 

Et pour aborder ce nouveau chapitre, la marque promet dans un communiqué : « Une collection empreinte des codes de la Maison Valentino, créant un lien unique entre l’univers de la Mode et celui de la Beauté. »

Pour ce faire, elle a fait confiance à son directeur créatif, Pierpaolo Piccioli, afin d’élaborer fonds de teint, blushs, ombres à paupières, rouges à lèvres et autres mascaras. Mais il n’a pas été seul à s’atteler à cette tâche puisqu’il a lui-même fait  appel à seize talents d’horizons différents pour donner vie à cette collection. L’idée ? Chacun représente une couleur, un univers, un style différent ! 

Une façon pour la griffe romaine de maintenir le cap sur l’inclusivité et la fantaisie, deux valeurs qui sont les siennes comme elle l’explique dans le communiqué que nous avons reçu : «Valentino Beauty symbolise la beauté humaine, c’est une marque de maquillage couture destinée à tous les genres, tous les âges et toutes les cultures».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentino Beauty (@valentino.beauty)

Une vaste liste de produits en vue 

Loin de vouloir seulement créer quelques produits anecdotiques par-ci par-là, Valentino a décidé d’étoffer au maximum sa collection afin qu’elle puisse correspondre à toutes les envies, toutes les couleurs de peaux et tous les styles. Ainsi, elle a développé pas moins de 40 teintes de fonds de teint, 50 couleurs de rouges à lèvres ainsi que de nombreux produits pour les yeux. Et bien d’autres références sont encore à venir ! 

Le petit kiff en plus : les palettes de fards et les rouges à lèvres seront tous rechargeables. Un petit effort pour la planète qu’on apprécie. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentino Beauty (@valentino.beauty)

Une collection qui sera révélée le 31 mai prochain 

On aurait adoré vous montrer les produits en exclusivité, mais pour l’instant, la marque Valentino a souhaité se la jouer discrète en attendant la sortie officielle de sa collection. Celle-ci aura lieu le 31 mai prochain chez Selfridges à Londres et sera ensuite vendue partout dans le monde. Plus que quelques semaines à attendre donc ! 

À lire aussi : Faux freckles : 4 solutions pour se dessiner de jolies taches de rousseur facilement

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!