Qui n’a jamais rêvé de garder sa bouillotte dans son froc pour apaiser ses douleurs de règle partout où l’on va ? C’est la promesse des Culottées de Saturne, qui propose une culotte menstruelle à bouillotte clipsable intégrée !
Vous connaissiez les culottes menstruelles ? Et vous connaissiez les bonnes vieilles bouillottes pour apaiser les douleurs de règle ? Eh bien une nouvelle marque française, Les Culottées de Saturne fondée par une jeune femme, Inès, fraîchement diplômée en ingénierie mécanique, se propose de réunir les deux en un seul produit !
La culotte à bouillotte, quelle belle idée
Mi-mars 2022 s’est lancée lancer sa campagne de financement participatif sur Ulule qui se terminera fin avril — dans l’optique de pré-commander un maximum de ces « culottes de Saturne » dont l’action chauffante permet de détendre les muscles et donc d’apaiser les douleurs liées aux crampes menstruelles.
Fabriquées dans une usine de confection spécialisée en lingerie au Portugal, les Culottes de Saturne se composent de tissus certifiés Oketo-Tex et GOTS, pour un résultat à l’innocuité garantie, tout doux, et éco-responsable.
Elles se dotent d’une poche sur le devant où se loge une chaufferette, fabriquée en Chine, en forme de coeur au niveau du bas-ventre.
Toute discrète, cette culotte peut donc être portée l’air de rien partout — à l’école, au travail, en vacances, ou même en date. Et son action chauffante s’active en clipsant une pastille stratégiquement placée sur l’objet..
Mais cette culotte peut aussi s’utiliser à froid, en plaçant la chaufferette dans le congélateur pendant une heure. Ou même sans cette partie bouillotte puisqu’elle est amovible !
Et cette culotte de Saturne se décline aussi en version menstruelle, avec donc en plus de la chaufferette une partie absorbante.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Une bonne idée qui existait déjà autrement chez d’autres marques françaises
Mais en fait, peut-être que cette merveilleuse idée ne vous est pas complètement étrangère ?
Normal, d’autres choses similaires existent déjà sur le marché — mais pas avec une bouillotte aussi facilement clipsable pour activer l’effet chauffant !
La marque française La Régulotte propose une culotte munie d’une poche bas-ventrale comme celle d’un kangourou dans laquelle on glisse une compresse chaude ou froide, en fonction de ses envies et besoins : plutôt chaudes contre la dysménorrhée, ou du froid pour réguler une ménorragie, par exemple.
La Culotte Parisienne propose aussi une culotte — menstruelle ou non comme Les Culottées de Saturne — à bouillotte amovible, mais pas clipsable. Il s’agit d’une poche de grains de blé pouvant être chauffée 15 à 30 secondes au micro-onde (mais tout le monde n’a pas forcément un micro-onde à portée de main au bureau ou à la fac). Cette chaleur va ensuite être diffusée progressivement pour apaiser les douleurs de règles.
Ce, de façon invisible grâce à un jeu de trois coutures afin d’éviter l’entassement ou le dispersement disgracieux des graines, et ainsi épouser au mieux la forme du ventre.
Bref, vous avez l’embarras du choix parmi ces différents moyens d’apaiser des douleurs du bas-ventre !
quelle idée absolument géniale ! ! J'utilisais des patch chauffant (donc à usage unique-jetable), qui se collent sur le ventre ou la culotte ... mais bon, trop tard pour moi je suis ménopausée-libérée-délivrée ♫♪ (ah, ne plus accoucher tous les mois, quel bonheur!)
Les Commentaires
J'utilisais des patch chauffant (donc à usage unique-jetable), qui se collent sur le ventre ou la culotte
... mais bon, trop tard pour moi
je suis ménopausée-libérée-délivrée ♫♪
(ah, ne plus accoucher tous les mois, quel bonheur!)