Et les 10 films Netflix les plus regardés sont…

Voici le top 10 des films Netflix (produits par la plateforme) les plus regardés ! Entre Bird Box, Extraction ou encore Triple Frontier, lequel l'emporte ?

Cela fait plusieurs années que Netflix produit ses propres longs-métrages et séries, avec une ambition qui n’a pas à rougir devant celle des studios classiques !

Superstars au casting, films de genre intrigants, productions aux quatre coins du monde… les ingrédients sont là, mais le succès est-il au rendez-vous pour tout le monde ?

Le top 10 des films Netflix

Pour la première fois, comme le rapporte Bloomberg, la plateforme a dévoilé le top 10 des films originaux Netflix les plus regardés.

Sans plus attendre, voici la liste !

  1. Extraction, le film d’action avec Chris Hemsworth (99 millions de spectateurs)
  2. Bird Box, le film d’horreur avec Sandra Bullock (89 millions de spectateurs)
  3. Spenser Confidential, le film d’action avec Mark Wahlberg (85 millions de spectateurs)
  4. 6 Underground, le film d’action avec Ryan Reynolds (83 millions de spectateurs)
  5. Murder Mystery, la comédie avec Jennifer Aniston (73 millions de spectateurs)
  6. The Irishman, le Scorsese avec Robert de Niro (64 millions de spectateurs)
  7. Triple Frontier, le thriller d’action avec Ben Affleck (63 millions de spectateurs)
  8. The Wrong Missy, une comédie avec personne de très connu (59 millions de spectateurs)
  9. La Plateforme, la dystopie horrifique espagnole (56 millions de spectateurs)
  10. The Perfect Date, le teen-movie avec Noah Centineo

The Guardian rajoute à cette liste The Old Guard, le film d’action avec Charlize Theron sorti ce 10 juillet 2020, donc trop récemment pour être intégré dans le top, mais qui aurait réuni pas moins de 72 millions de spectateurs !

Comment est calculé le top des films Netflix

Les chiffres ont été calculés sur les 4 semaines suivant la mise en ligne, mais Netflix n’a pas indiqué la durée de visionnage prise en compte.

Pour le top des contenus les plus regardés en France en 2019, rappelons que Netflix avait compté « une vue » à partir de… deux minutes seulement ! Donc si on s’arrête au bout de quelques séquences, on peut quand même compter dans les chiffres selon la plateforme. Et Netflix n’utilise pas d’outil de mesure public qui pourrait challenger ses propres estimations.

Rien ne dit cependant que ce top est mensonger : de gros films d’action ou d’horreur avec des stars hollywoodiennes, ça marche, surtout quand on peut les mater chez soi un soir de flemme.

Les quelques exceptions à la formule sont The Perfect Date, qui reprend la formule gagnante teen movie + Noah CentineoLa Plateforme, qui a su créer le buzz avec son concept atypique ; et The Wrong Missy, qui a eu de très mauvaises critiques mais est sorti en plein confinement, ce qui a dû motiver plus de gens à le regarder.

L’avenir des films Netflix

On ne change pas une équipe qui gagne, et on ne touche pas à une recette qui fait ses preuves !

Netflix proposera dans les années à venir une suite de Bird Box, un Extraction 2, et d’autres productions avec de très grosses stars… comme Tom Holland et Robert Pattinson. Dans. Le. Même. Film !

À lire aussi : Les 6 meilleurs films Netflix (selon moi)

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!