Xavier Dupont de Ligonnès pourrait-il être retrouvé grâce à Netflix ?

La série Unsolved Mysteries sur Netflix aurait peut-être mis en lumière une nouvelle piste pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès, disparu et recherché dans le monde entier depuis 2011.

Xavier Dupont de Ligonnès pourrait-il être retrouvé grâce à Netflix ?

La série documentaire passionnante Unsolved Mysteries a récemment débarqué sur Netflix, et traite notamment de l’affaire Dupont de Ligonnès dans l’épisode The House of Terror.

Terry Dunn Meurer, le producteur de la série affirme que plus de 2000 tuyaux sur ces affaires irrésolues ont été donnés à la police depuis la parution des épisodes (source : RadioTimes).

Et la piste la plus sûre concernerait Xavier Dupont de Ligonnès, qui serait peut-être caché à Chicago…

Unsolved Mysteries (Netflix) et Xavier Dupont de Ligonnès

Unsolved Mysteries est une série documentaire qui, comme son nom l’indique, traite d’affaires irrésolues, de disparitions étranges, de meurtres choquants et même de phénomènes surnaturels.

Alors l’histoire Dupont de Ligonnès, c’est du pain béni pour la série…

Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès, père d’une famille nantaise sans histoire, disparaît du jour au lendemain en 2011, ne laissant à ses proches qu’une lettre énigmatique après avoir clôturé tous les comptes bancaires de la famille.

Chez lui, la police retrouve les corps de ses 4 enfants, de sa femme et de ses chiens, sous la terrasse de la maison. Des meurtres certainement prémédités depuis de longues semaines selon l’enquête.

Le 10 mai 2011, un mandat d’arrêt international a été lancé, mais Xavier Dupont de Ligonnès y échappe grâce à une cavale minutieusement préparée.

Depuis, il reste introuvable. Le mystère est total, il s’est évaporé. Plusieurs rumeurs le croient mort, d’autres le placent dans un monastère en Italie, mais récemment, on le verrait bien fugitif à Chicago.

Dupont de Ligonnès retrouvé grâce à Netflix ?

Comme Unsolved Mysteries est une série américaine, l’affaire Dupont de Ligonnès a fait du bruit outre-Atlantique.

Terry Dunn Meurer a confié à Variety :

« Nous avons reçu notre indice le plus intéressant dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Des personnes qui vivent à Chicago ont entendu un gars qui parlait français, ils l’ont regardé, ils venaient de voir l’épisode.

Ils nous ont envoyé une photo et il lui ressemblait réellement, c’était frappant […] Alors nous avons fait suivre cet indice aux autorités. Mais encore une fois, ce n’est qu’un inconnu. Nous n’avons pas de nom, ni quoi que ce soit de spécifique. Xavier ressemble tellement à beaucoup de gens. »

En tout cas, rien de certain pour l’instant.

Cette affaire se résoudra-t-elle un jour ? Netflix fonctionnera-t-il mieux qu’un mandat d’arrêt international ?

À lire aussi : J’adore regarder des tueurs en série sur Netflix… c’est grave docteur ?

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Mijou

@Mimiecookies Parce qu'il n'y a pas d'ordre d'extradition entre la France et les USA ? (coucou Polanskiki)
Et que la juridiction et la taille des USA rendent les traques plus difficiles ?
Et/ou il a des appuis là-bas ?

Peut-être... :dunno:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!