Toilettes, Coca, blessures & proches : les coulisses de Koh-Lanta 2019


Beaucoup de rumeurs courent autour des coulisses de Koh Lanta, le jeu d'aventures phare de TF1. Aurélien, participant de l'édition 2019, nous offre son récit de ce qu'il se passe derrière les caméras.

Toilettes, Coca, blessures & proches : les coulisses de Koh-Lanta 2019

Aurélien a participé à la dernière saison de Koh Lanta. Plutôt timide devant les caméras mais très performant durant les épreuves, fort de son expérience en parkour, il est malgré tout allé très loin dans l’aventure. À son retour, ils ont monté leur chaîne YouTube « Prunelle du Monde » avec Diane, sa compagne.

Koh Lanta, rumeurs et Coca-Cola

Il y a toujours eu énormément de rumeurs autour des coulisses de l’émission phare d’aventures de TF1, parfois alimentées par certains candidats à la recherche d’un regain de buzz. De mon côté, j’avais reçu ces dernières années Manon (qui a participé à l’émission 2015) et Candice sur madmoiZelle, qui viennent donner leurs versions de l’aventure.

Les candidats voient-ils leurs proches pendant l’aventure ? Comment font-ils leurs besoins naturels ? La production file-t-elle du Coca, de la nourriture ou des vitamines aux participants ? Denis Brogniart est-il un sandwich ? Est-ce qu’on revient de Koh Lanta le même qu’avant son départ ? Aurélien nous répond directement, avec l’aide de sa chérie Diane, qui donne son point de vue côté proches.

Tac-tac dans la jungle ?

Il manque juste une question qu’apparemment, beaucoup de personnes posent à propos de Koh Lanta — c’est Manon qui me le confiait : quid des amourettes et autres coïts en pleine jungle entre les candidats ? La légende raconte qu’après quelques semaines d’aventures, les hommes n’arrivent plus à avoir d’érection, le corps se mettant en mode « économie d’énergie ». Ce n’est donc pas la priorité numéro 1 des candidats, même si après 20 saisons, quelques couples se sont formés pendant l’aventure – ou suite à l’aventure.

À noter qu’Aurélien a participé à la saison 2019 de Koh-Lanta en compagnie de Cyril, que Clémence a reçu avec son chéri Thomas dans notre podcast Histoires de Couples. Un épisode très intéressant à écouter si vous suivez l’émission, parce que Thomas — resté à Paris pendant le tournage — passe un long moment à raconter l’aventure de l’autre côté de la caméra (spoiler : ils ont très très peu, voire pas du tout de nouvelles).

La prochaine saison de Koh-Lanta revient très bientôt sur TF1 et en tant que fan de la première heure, je serai encore au rendez-vous cette année devant ma télé !

Et toi, tu regards Koh-Lanta ? Quelles sont les questions que tu te poses sur les coulisses de l’émission ?

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!