La teen-série féminine d’Amazon « The Wilds » remplacera t-elle « Lost » dans vos cœurs ?


The Wilds, c'est la toute nouvelle série d'Amazon Prime Vidéo sur des ados coincées sur une île déserte, qui nous aidera peut-être enfin à sortir la tête de Lost.

La teen-série féminine d’Amazon « The Wilds » remplacera t-elle « Lost » dans vos cœurs ?

Qu’on aime ou qu’on déteste Lost, il est en tout cas impératif de reconnaître que depuis sa fin, en 2010, aucune série du même type n’aura suscité le même engouement.

Et les programmes sont pourtant nombreux à avoir essayé.

Manifest, The Crossing : toutes essaient de reproduire la recette si particulière de Lost mais n’y parviennent que mollement.

Il manque ce petit « je ne sais quoi » de folie que les scénaristes de Lost n’ont jamais hésité à distiller du début à la fin de leur programme, conférant à la série la place numéro un dans le cœur de beaucoup de spectateurs.

Mais bon, ça fait dix ans maintenant que Lost a pris fin. Il serait donc peut-être temps d’en faire le deuil.

Et si The Wilds nous aidait enfin à passer à autre chose ?

Dix ans après que l’histoire de ces disparus a trouvé un dénouement, il est temps d’apprendre à connaître d’autres survivants : les adolescentes de la série The Wilds.

Cette création Amazon, qui sortira le 11 décembre sur la platerforme, suivra un groupe de jeunes femmes toutes très différentes qui se retrouvent coincées sur une île, ignorant qu’elles font en réalité l’objet d’une expérimentation sociale très élaborée…

Ce programme en dix épisodes a beau nous rappeler Lost, mais version teen, il a en tout cas ceci de bien différent qu’il ne se concentre que sur des personnages féminins.

Au casting, on ne retrouvera donc que des actrices, parmi lesquelles Rachel Griffiths, Sarah Pidgeon et Jenna Clause.

Si la série ne filmera que des femmes, ce sont elles également qui sont derrière la caméra, puisque c’est la showrunneuse Sarah Streicher (Marvel’s Daredevil) qui s’est occupée du projet entier.

Une série sur ET fabriquée par des femmes, c’est encore beaucoup trop rare pour ne pas être souligné ni apprécié. 

Bref, Lost est peut-être irremplaçable, tant elle nous a accompagnés et a agité notre machine à penser, mais gardons l’esprit ouvert pour The Wilds, qui semble elle aussi capable de nous émerveiller.

À lire aussi : Le couple dans la tourmente, la recette de Netflix pour s’imposer chaque année aux Oscars ?

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Querencia

@TennanTen Et encore, on a pas vu le comportement des dites nanas sur l'île :nerd: Est-ce qu'elles vont passer leur temps à se faire des coups dans le dos et à se crêper le chignon ou est-ce qu'il va avoir une vraie solidarité dès le début entre elle :nerd:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!