Le 2 mars 2021
Envie de changer de tête ? Ça tombe bien, les coloristes rivalisent d’inventivité cette année pour mettre au point des tendances un peu plus audacieuses que les saisons précédentes ! Sans pour autant laisser de côté les balayages et autres jeux d’ombres et de lumières si précieux pour éclairer les cheveux…
Le Smoky Hair
Vous connaissez sûrement le smoky eye, cette technique pour ombrer les paupières et créer un regard charbonneux ? Eh bien aujourd’hui, c’est le smoky hair qui arrive en force et qui fait partie des tendances incontournables de la saison.
Proche du balayage, cette coloration vise à apporter des reflets fumés aux cheveux.Très souvent pratiqué sur des couleurs comme le gris, le mauve ou encore le blond platine, ce dégradé subtil s’invite dorénavant sur les têtes brunes, rousses ou blond cendré pour accentuer les mèches naturelles. Et quand on voit le résultat sur Instagram, ça donne envie de passer le cap !
Voir cette publication sur Instagram
Le Mousy Hair
Le mousy hair, c’est un peu la tendance coloration que celles qui aiment s’approcher au maximum du naturel attendaient. L’idée ? Jouer sur les nuances pour créer un effet d’ombres et de lumières qui donneraient presque le même rendu que lorsqu’on passe l’été à la plage et qu’on revient avec des reflets blonds, roux, auburns… En gros, c’est nos cheveux, mais en mieux.
En plus, ce qui est cool avec cette technique rendue populaire par le coiffeur de Kim Kardashian, c’est qu’elle n’implique pas une coloration ou une décoloration excessive du cheveu. Elle peut être pratiquée sur une crinière naturelle et la rendre visiblement plus lumineuse en quelques coups de pinceau. La magie !
Voir cette publication sur Instagram
Le blond 70s
Que ce soit côté mode ou beauté, les années 1970 sont terriblement tendance cette saison. Et ça se ressent aussi chez le coiffeur puisque d’après le constat du coloriste anglais Josh Wood, interviewé dans le magazine Marie France
, 2021 sera l’année où toutes les colorations seventies vont revenir sur le devant de la scène, de façon plus travaillée et maîtrisée.
Parmi celles qui font le buzz en ce moment, on retrouve le blond. Mais pas n’importe lequel ! On part sur une nuance à la Bardot dans le film Les Pétroleuses. Ce blond digne de celui du blé est à la fois naturel et hyper lumineux, parfait pour le printemps-été !
Voir cette publication sur Instagram
Le roux incandescent
Plutôt cuivré, foncé ou vénitien… Le roux fait partie des grosses tendances qui vont ponctuer 2021.
Parce que cette année est celle où tout est possible (niveau coloration on s’entend bien), les plus audacieuses pourront offrir une grosse dose de kif à leur coloriste en leur demandant un roux incandescent — vous savez, cette couleur entre le rouge et roux qui fait des cheveux de feu ? Vous aussi vous trouvez ça incroyable ? Alors tentez-le, on n’a qu’une vie !
Voir cette publication sur Instagram
Le Skunk Hair
Vous avez forcément dû voir passer cette coloration sur votre feed Instagram car c’est simple : elle est partout ! Son nom ? Le Skunk Hair. En anglais, on peut le traduire par « cheveux de mouffette ». En gros, cette tendance inspirée du mouvement grunge consiste à se décolorer les cheveux de devant ou ceux de la nuque en blond… Et laisser le reste en brun. Un peu comme le pelage d’une moufette, vous savez, cet animal qu’on voit beaucoup en Amérique.
Vous l’aurez compris, on n’aurait pas parié dessus, pourtant, c’est un véritable carton et il faut bien l’avouer, à la rédac’, on trouve ça stylé !
Voir cette publication sur Instagram
Le rose flashy
Si vous aussi vous avez l’impression de ne plus avoir de vie, levez la main ! OK, on est beaucoup. Bon… Parce qu’on est tous en train de craquer chacun dans notre coin, les coloristes se sont dit qu’on avait bien besoin d’un peu de folie dans nos vies. Du coup, ils ont remis au goût du jour une coloration qu’on n’avait plus vue depuis un petit moment : le rose flashy.
Pas le rose pastel ou le strawberry hair hein : le vrai rose, celui qu’on ne peut pas prendre pour un autre. Cette tendance fait ressortir la beauté de toutes les carnations et rien que pour ça, on ne peut que la valider.
Voir cette publication sur Instagram
Le bleu Cotton candy
On continue dans la lignée du craquage capillaire qui fait plaisir et cette fois, on se dirige plutôt vers le bleu.
Cette tendance porte le doux nom de « Cotton Candy Hair » ou « cheveux barbe à papa » et même Hilary Duff, habituée à son blond bébé signature vient de craquer. Alors si elle l’a fait, pourquoi pas vous ?
Voir cette publication sur Instagram
Le blond champagne
Une autre nuance de blond vient se faufiler cette année parmi les tendances. Son nom ? Le blond champagne.
Beaucoup plus lumineuse et plurielle que le blond platine, un brin monotone, cette couleur s’inscrit à mi-chemin entre le blond, le rose et le cuivre. Des nuances plus chaudes qui pourront aller aussi bien aux carnations claires que foncées.
Voir cette publication sur Instagram
Alors, vous êtes tentées par quoi du coup ?
À lire aussi : 10 cosmétiques en soldes qu’il est encore temps de se procurer avant qu’il ne soit trop tard
Les Commentaires
Vente cosmétiques/jeu vidéo ça posera aucun problème et l'animation non plus je pense