Les Super Nanas Belle, Bulle et Rebelle font partie des héroïnes incontournables des enfants dans les années 2000, tout comme les Totally Spies ou Pokemon.
Historiquement trois, les sœurs aux pouvoirs surnaturels étaient également dotées d’une personnalité bien à elles, tantôt douce, téméraire ou impétueuse.
Cela permettait du coup une identification forte, un sentiment de proximité avec l’une plutôt que l’autre, selon son propre tempérament.
Cette année, les Super Nanas prennent un nouvel envol avec l’arrivée d’une petite nouvelle dans l’équipe, qui devrait renforcer leur popularité !
Bliss, la nouvelle Super Nana qui dépoussière la série
C’est du côté de chez Biiinge de Konbini qu’on apprend que la nouvelle Super Nana s’appelle Bliss, qu’elle a les cheveux turquoise, une robe violette et une peau plus foncée que celle de ses comparses.
Think you know the *Bliss-story* of the fourth Powerpuff Girl? Watch what happens next on the CN App! https://t.co/I85Tn1jqKk #Bliss pic.twitter.com/86xHg5fYWY
— Cartoon Network (@cartoonnetwork) September 18, 2017
Bliss, de son nom complet Blisstina, a été révélée aux yeux du grand public américain le week-end du 16 septembre 2017 dans un long-métrage divisé en cinq épisodes qui étaient consacrés à sa découverte.
C’est la chanteuse sud-africaine Toya Delazy qui prête sa voix au personnage dans la version originale. On ne sait pas encore la personne qui pourrait la doubler, ni la potentielle traduction de son prénom en français.
The new Powerpuff Girl will be black, voiced by South African singer Toya Delazy https://t.co/1DDL6MH8Te
— ONE SUB SET (@onesubset) September 9, 2017
L’héroïne est un peu plus grande que les autres et en impose complètement, même si ses proportions sont tout aussi bizarres que celles des trois premières Super Nanas (cette longueur de jambes est tout bonnement insensée).
New powerpuff girl, I might have to get back into this series pic.twitter.com/1DD9ICxmDn
— Muscle (@AnimatedMuscle) September 18, 2017
2017, l’année du grand retour des Super Nanas ?
Quelle bonne idée que de redonner un coup de jeune à ce dessin animé qui met en avant des héroïnes pétillantes et intrépides, inspirantes par leur intelligence, leur énergie et leur courage !
Les épisodes courts étaient tous plus palpitants les uns que les autres grâce à une maîtrise du rythme, de l’action à ne plus savoir quoi en faire, et des méchants charismatiques franchement terrifiants.
Je suis fort curieuse de voir ce que va donner cette nouvelle version et si elle sera tout autant addictive !
En tout cas, l’arrivée de Bliss ne laisse plus aucune chance de contrôle du monde à Mojo Jojo…
Et toi, que penses-tu de cette quatrième Super Nana ?
À lire aussi : Transforme-toi en Super Nana grâce à ce jeu en ligne !