Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Télé

Star Ac’ 8 : l’audience rame…

« Lâââ musiiiiqu-euh, oui la musiiii-queuh… » te rappelles-tu de ces jours heureux où bon gré mal gré tu avalais de la quotidienne Star Ac, du prime Star Ac, de rediffs Star Ac pendant tes insomnies ? Le programme prend de la bouteille, ça fait la fierté de TF1 qui annonce cette 8 ème saison comme une quasi-institution, mais le public, ça le gonflerait pas un peu ?

Apparemment si, les fans se lassent.
On dirait même que l’Académie est dans de sales draps, puisque « Un dîner presque parfait » met chaque soir une taulée à la première chaîne (27,6 % pour TF1, 32,5 pour M6). Alors évidemment, à la 1 on dit que ce n’est qu’une question de temps, de prise de marques, mais dis, tu l’as matée toi cette année la Star Ac ?

L’ambiance Wisteria Lane, un poil too much pour une quotidienne.
Quand Nikos racontait la vie des académiciens, on se sentait en famille, entre nous. Cette année, c’est une dame qui nous conte le quotidien des académiciens, en omettant pas de mentionner des détails sur leur ancienne vie : « A 8 ans il se rend compte que sa mère ne l’aime pas. Il tente alors sa chance à Paris, où la musique le réchauffe quand les bouches de métro sont occupées par des méchants SDF qui essaient de lui piquer sa monnaie ».

Trop de changements tuent le changement.
Du coup madame la voix a été remerciée et Endemol a rappelé l’ancien rédac’chef qui sévissait jusqu’à l’année dernière. Manifestement, c’en est pas fini des ajustements express, puisque la prod a décidé de jeter ses gamins en pâture de faire sortir les académiciens dans Paris à diverses occasions : sport, huée, mini-concert, wouw, ça balance pas mal, à Paris ! Tout ça va réussir à séduire les téléspectateurs qui baillent ?

« Allume la télé, y’a du grabuge à la Star Ac ! »
A force, la rebellion format mini n’impressionne plus personne. Alors cette année il a fallu mettre le paquet : des profs qui refusent de noter, des élèves qui refusent de choisir quel camarade ils veulent éliminer et surtout surtout, de l’amour et de la coucherie saine compétition.

Corde vocale, corde de string et corde au cou
La recette qui a fait le succès de la Star Ac depuis le début va-telle encore faire recette ? Nos yeux habitués à la sensation en veulent plus, toujours plus. Le résultat, ce sont ces pauvres gamins gavés en cage dorées qui trinquent et doivent montrer qui leur string, qui leurs larmes, qui leur enfance malheureuse, devant les billions de téléspectateurs de TF1, chaîne de tous les possibles…

Vendredi soir, le sort de la Star Ac sera jeté. Si le prime réalise une bonne audience, l’émission sera sauvée jusqu’à la prochaine dégringolade. Par contre, dans le cas d’une part de marché médiocre, il se pourrait que le programme soit brutalement interrompu dès samedi. Un scenario auquel on a du mal à croire au vu de la notoriété du programme, mais une telle configuration s’est déjà produite, alors, pourquoi pas ?… Le juste milieu voudrait que dans le cas d’une audience moyenne, le prime passe dès la semaine prochaine en seconde partie de soirée, change de public et se refasse une santé. En tous les cas, ça sent le fond de la gamelle pour la Star Academy…


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

77
Avatar de Isocolie
11 novembre 2008 à 14h11
Isocolie
Les filles sont en général très jolie, on peut pas en dire autant des mecs (à part Warren qui est pas mal)...
Oh et y en a une qui s'appelle Juliette!!! :heartbeat: (cherchez pas je suis une véritable fan de ce prénom) Rien que pour ça je vote pour elle!

Le principe de ce type d'émissions n'est pas de voter pour une jolie fille avec un beau prénom ou de belles dents mais la personne dont on veut voir faire une grande carrière...mais bon.
Je n'ai jamais regardé cette saison de la Star Ac' (et pourtant, je suivais tous les soirs les précédentes), mais franchement, à en juger par toutes les gamineries des candidats de cette année, ça ne me manque pas du tout.
0
Voir les 77 commentaires

Plus de contenus Télé

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
on sait enfin quand va reprendre l'émission, avec Christophe Beaugrand à la présentation // Source : Capture d'écran twitter de TF1
Télé

Secret Story : on sait enfin quand va reprendre l’émission culte de TF1, avec Christophe Beaugrand à la présentation

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE // Source : Inès Pollon pour Madmoizelle
Beauté

La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Pierre Garnier / Star Academy // Source : capture d'écran youtube
Télé

Star Academy : Pierre remporte la onzième saison du télécrochet culte

Star Academy pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête // Source : Capture d'écran vidéo Twitter
Télé

Star Academy : pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Dans le docu « Ukraine, sur les traces des bourreaux », 2 journalistes retracent les crimes de guerre de Poutine

Bienvenu au monastère // Source : C8
Société

C’est quoi le problème avec Bienvenue au Monastère, la téléréalité religieuse de C8 ?

2
police justice complices collages feministes
Société

Violences conjugales dans les forces de l’ordre : un « Complément d’enquête » à ne pas manquer

La pop culture s'écrit au féminin