Aaaah, la sexualité…
On en tire des leçons, on en fait des caisses, on lui fait la guerre ou l’amour, on la théorise, on l’interroge, on s’en détache, on l’observe de loin ou de très, très, TRÈS près.
Dans ce nouvel épisode de Sister Sister, Marion & Lou parlent de sexe, toujours dans leur démarche « grande sœur et petite sœur ».
Marion a été la première « adulte » à parler clairement, sincèrement, honnêtement de sexualité avec Lou. Cette dernière, depuis, a grandi et vécu bien des choses.
Voici la première partie de leur échange sur le sujet !
À lire aussi : J’ai une sexualité « classique » et ça me va très bien ! — Témoignages
- Allez aimer Marion Seclin et Lou Howard sur Facebook
- Les autres épisodes de Sister Sister, sur le corps et les poils… et les seins !
À lire aussi : Parler plus facilement de tes envies sexuelles à ton partenaire, en 5 points
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je me souviens à 12-13 ans avoir eu un groupe de copines plus âgées que moi de 4-5 ans, dont la plupart avaient déjà eu un ou plusieurs partenaires... avec des "actions ou vérités" très crues, bon ben quelque part ça fait partie de l'apprentissage curieux de la vie. Moi ça me mettait un peu à l'écart, et en même temps j'écoutais ces "grandes soeurs" parler de ça assez avide de savoir, même si y a des trucs qui dans le principe me "dégoûtaient", que je m'imaginais pas faire, je voulais des infos !
Je me souviens même très bien de la mère d'une pote qui était HYPER détendax sur le sujet, et un jour où elle était pas là la pote nous avait montré les sextoys de sa mère (et c'était pas des petits machins avec des couleurs pastel comme aujourd'hui).
Quand elle s'en était aperçu la maman avait rigolé avec nous sur le sujet. Bon je crois pas que dans le groupe de gamines y en ai une qui se soit dit "au secours" ni "il m'en faut un", mais en fait rien je dirais comme Lou :
- le fait de savoir que ça existe
- et savoir que quelqu'un de "normal", d'identifiable, a ce genre de pratique
... ben pour ma part j'ai trouvé ça cool, ça démystifie le truc, même à 11-12 ans même si t'hallucine un peu parce que c'est un monde qui t'est assez étranger, ça n'a rien de traumatisant au contraire même.
Quand au fait que Marion lui dise "mais t'as jamais eu l'occaz en fait" sur les plans culs, j'ai plus l'impression qu'elle demande (certes maladroitement), si c'est par conviction ou non que Lou n'a eu que des relations "suivies" unno:
Bon pour moi le plus malsain sur cette vidéo, de loin... C'EST LE CUT !! INFÂME !!