Pourquoi Laurent Ruquier a-t-il décidé d’arrêter « On n’est pas couché » ?


L'émission On n'est pas couché tirera bientôt sa révérence, après 14 ans de bons et loyaux services envers les insomniaques du samedi soir. Mais pourquoi, au juste ?

Pourquoi Laurent Ruquier a-t-il décidé d’arrêter « On n’est pas couché » ?

Après 14 ans d’énormes clashs grâce ou à cause de chroniqueurs souvent décriés, mais aussi et surtout après 14 ans de mise en lumière d’artistes de tous domaines, de politiciens, d’économistes et autres personnalités qui ont défrayé la chronique, On n’est pas couché tire sa révérence.

Pourquoi Laurent Ruquier a-t-il décidé d’arrêter On n’est pas couché ?

Déjà 14 ans que l’émission tient les Français éveillés tous les samedis soirs.

Quand j’étais ado, et que je n’avais pas encore le droit de sortir, je me souviens en avoir bouffé pas mal, des On n’est pas couché.

J’aimais l’humour acerbe de Ruquier et l’impétuosité des chroniqueurs, qui n’hésitaient jamais à donner leur avis, que ça plaise ou non (le plus souvent).

J’adorais surtout voir mes artistes préférés faire leur promotion et se chamailler avec d’autres invités ou avec les chroniqueurs.

Mais tout ça, ce sera bientôt fini. Fin juin plus précisément.

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

C’est dans un article du Parisien que Laurent Ruquier, qui aura tenu d’une main ferme son émission pendant toutes ces années, a expliqué les raisons de cet arrêt brutal :

« J’ai envie de voir autre chose, de reprendre ma liberté. J’ai trouvé que c’était le bon moment pour me réinventer. »

L’animateur confie aussi qu’il murit cette décision depuis novembre dernier. Décision devenue aujourd’hui officielle.

Laurent Ruquier en a profité pour évoquer les plus belles années de son émission culte, dont il regrette qu’elle ait aujourd’hui un peu mauvaise presse :

« Nos plus belles années, c’est avec Léa Salamé et Yann Moix. C’était le pic d’audience. Nous avons reçu les plus beaux invités, dont un Premier ministre en exercice, Manuel Valls. Il n’y a pas à rougir! Léa Salamé est celle qui s’en est le mieux sortie aujourd’hui, avec, dans un autre registre, Florence Foresti et Nicolas Bedos. »

Laurent Ruquier, un homme à tout faire

Laurent Ruquier m’a toujours beaucoup impressionnée.

Sur tous les fronts : à la télé, à  la radio et au théâtre notamment, l’homme aux mille casquettes n’a jamais cessé de se réinventer justement, et enchaîne les projets comme on va chez Carrefour.

Et ça n’est certainement pas parce qu’il arrête On n’est pas couché, qu’il compte suspendre son activité à la télé.

L’animateur a même confié :

Je vais étudier les possibilités. Je travaille sur des projets pour le samedi soir, a priori pour le service public, mais je ne suis pas à l’affût pour garder cette case. »

Affaire à suivre !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!