Clémence Boyer, rédactrice en chef de Rockie, t’apprend à te faire confiance et à devenir adulte

Par  |  | Aucun Commentaire

Clémence Boyer est la rédactrice en chef de Rockie, le nouveau magazine pour les madmoiZelles qui ont grandi. Elle raconte son changement de carrière et sa prise de risques avec les tripes et le coeur.

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Pendant des mois, elle et Fab ont tenu l’Internet en haleine, derrière un nom de code : « Projet Madame ». Puis, le 2 janvier 2019 est née Rockie, la grande-petite soeur de madmoiZelle, le magazine des madmoiZelles qui ont grandi, et s’installent doucement mais sûrement dans la vie d’adulte.

Qui est Clémence Boyer ? Une lectrice de madmoiZelle qui s’en est éloignée, à mesure que sa carrière et sa vie personnelle l’amenaient vers d’autres horizons.

Journaliste spécialisée en économie, elle a activement participé à monter Les Echos Start, un site d’actualité pour les jeunes adultes.

Depuis septembre 2018, elle a rejoint l’équipe madmoiZelle pour faire naître Rockie.

 Clémence Boyer, rédactrice en chef de Rockie : mon coup de coeur

Une de mes répliques préférées dans Mulan, c’est le vieil empereur qui dit au général Shang :

« On ne rencontre pas une fille comme ça à chaque dynastie ! »

C’était clairement mon sentiment lorsque j’ai rencontré Clémence Boyer, et pourtant, à première vue, on n’avait pas grand chose en commun.

Moi, avec mon look d’ado attardée/ féministe punk, versus elle, son air sage et son alliance qui tapaient droit dans mes préjugés. Heureusement, 6 ans de contribution à madmoiZelle m’ont appris à ne pas juger les gens sans les connaître.

Fab cherchait son ou sa rédactrice en chef pour développer Rockie, et je menais une étape des entretiens. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Clémence : j’ai passé plus de 2 heures à échanger avec elle sur son parcours, sa vision de madmoiZelle et ses ambitions pour Rockie.

J’attendais le lancement de Rockie pour lui proposer d’enregistrer son épisode de Sois Gentille. Et comme elle a été ma rencontre-coup de coeur de 2018, je gardais au chaud la date du 14 février pour elle !

Shownotes de l’épisode avec Clémence Boyer, rédactrice en chef de Rockie

En un peu plus d’une heure trente d’épisode (presque 1h45 à l’enregistrement), nous avons abordé énormément de sujets. Voici quelques liens pour vous permettre de découvrir Rockie !

Retrouve tous les épisodes de Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

— Photo de ©Teddy George

Abonne-toi à Sois gentille, dis merci, fais un bisou !

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur FeedPress

Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

sunnyna

Super épisode, très intéressant de vous entendre échanger toutes les deux.
Pour ma part je me sens pile poil entre vous deux. De part mon métier, les trucs nuls de la vie d'adultes à gérer, je me sens bien adulte, et pourtant je me reconnais plus dans le style vestimentaire, le refus de se poser certaines questions (quoi l'immobilier, quoi la bourse, c'est pas pour moi merciii) de @Clemence Bodoc .
Et pourtant (deuxième du nom dans ce commentaire), je me sens mieux à la lecture des articles de Rockie, car plus sobres dans leur écriture et leur mise en forme, j'ai l'impression qu'on s'adresse à moi en tant qu'adulte, alors que sur Mad j'ai l'impression qu'il faudrait que j'ai quinze ans.
C'est pour ça que j'apprécie les liens sur Rockie vers certains articles de Mad, qui traitent des sujets de sociétés qui concernent tout le monde. J'ai l'impression d'avoir accès au meilleur de Mad sur une plateforme plus sobre et qui convient mieux à mes goûts, donc bravo !

Ah zut, je voulais pocker Clémence de Rockie, mais je ne la trouve pas, c'était pas "L'autre Clémence" ?