Pluie de violet ! Urban Decay lance une collection spéciale dédiée à Prince


Urban Decay crée la surprise en élaborant une collection capsule de maquillage dédiée à l’un des artistes les plus talentueux de sa génération : Prince.

Pluie de violet ! Urban Decay lance une collection spéciale dédiée à Prince@Allure

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur Prince, légende de la musique, avait un réel sens du style et de l’esthétisme. Il aimait s’habiller, se coiffer et utiliser le maquillage pour exprimer ses envies et certains traits de sa personnalité. Son look beauté signature ? Un trait d’eyeliner noir épais, un teint parfaitement glowy et une bouche glossy.

Une empreinte singulière, qui a fait de lui un artiste moderne, faisant fi des clichés de genre. Et si les revendications de l’interprète de Purple Rain ont inspiré beaucoup de monde, c’est aujourd’hui la marque Urban Decay qui souhaite rendre hommage au chanteur américain en créant une collection capsule de sept produits, distribués en édition limitée. 

Une panoplie complète

Un eyeliner fumé, un crayon pour les yeux Kajal (disponible en noir et en blanc), une palette d’ombres à paupières de 10 teintes, une autre aux nuances de bleus azur et de pourpres, une poudre fixatrice, un highlighter et deux pinceaux… Voilà les sept produits exclusifs de la collection Urban Decay x Prince. Une ligne audacieuse, dédiée aux hommes comme aux femmes, emballée dans un écrin recouvert du « love symbol » le pictogramme qu’il a utilisé pendant sept ans sur ses albums.  

Une collection cocréée avec Damaris Lewis

Si vous ne connaissez pas encore Damaris Lewis, alors sachez que cette mannequin et danseuse a été pendant longtemps la « black muse » absolue de Prince. Elle a d’ailleurs, et ce pendant des années, été sa compagne. Alors forcément, quand Urban Decay lui a proposé une collaboration dans le but de créer une ligne de maquillage en hommage à son défunt compagnon, elle a directement accepté ! Une collection dont chacun des produits incarne le travail de Prince et sa personnalité hors du commun comme l’explique cette dernière : « Urban Decay a su incarner les éléments clés de la musique et de la personnalité de Prince dans cette collection. » 

Une authenticité qui, c’est sûr, va plaire aux fans.

La capsule Prince x Urban Decay sera disponible en précommande le 21 mai et le coffret complet sera en vente le 27 mai sur UrbanDecay.fr. Les produits individuels seront disponibles en boutique et en ligne le 6 juin prochain. Can’t wait !

À lire aussi : Découvrez la « hime cut », la coiffure made in Japan qu’on voit partout en ce moment

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Kit-Kikka

Un peu sceptique sur cette collab.... On reconnait Prince sans reconnaître Prince, j'ai l'impression qu'UD a fait dans la facilité (ce que fait UD depuis un moment d'ailleurs). Dommage, on verra les reviews mais je ne suis pas convaincue pour le moment.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!