Les égoïstes sont-ils les pires personnes ?

Derrière un sourire et une apparence avenante se cachent parfois des personnes égoïstes et terriblement toxiques...

Les égoïstes sont-ils les pires personnes ?

En partenariat avec le Nikon Film Festival (notre Manifeste).

Chanelle Bernard est actrice et lectrice de madmoiZelle. Elle a joué dans un court-métrage qui m’a fait bien rire.

Baptisé Les Égoïstes Anonymes, ce film est en lice pour le festival du Nikon dont madmoiZelle est fière d’être partenaire.

À lire aussi : Comment je suis devenue réalisatrice à 18 ans

Un court-métrage pour tourner les égoïstes en dérision

Dans ce court-métrage, Chanelle joue le rôle d’une jeune femme qui se rend dans une réunion de type « alcooliques anonymes ».

Sauf que le problème des gens réunis dans la pièce n’est pas l’alcool ou autres substances nocives et addictives, mais le fait qu’ils sont tous égoïstes.

Ils dépassent les gens dans les files d’attente, détestent partager leurs affaires, ont un mal fou à se montrer emphatiques et surtout, ne pensent qu’à eux.

Sauf que la jeune femme qu’interprète Chanelle semble très différente du reste du groupe. Est-elle réellement égoïste ? Se trouve-t-elle au bon endroit ? Pourquoi a-t-elle rejoint ce groupe de soutien ?

Je te laisse découvrir toutes les réponses à ces questions en cliquant sur l’image ci-dessous.

Clique ici pour regarder Les Égoïstes Anonymes pour le Nikon Film Festival.

Les gens égoïstes dans une souffrance terrible

Les personnes égoïstes font du mal aux autres, sans rendre compte. Mais il arrive que certaines se repentissent et réalisent à quel point leur comportement peut être toxique.

Ce court-métrage, réalisé par Sébastien Arnaud, met en scène l’égoïsme avec humour et tourne en dérision ces personnes qui peuvent empoisonner le quotidien. 

N’oublie pas que penser à ton bien-être et à toi-même n’a rien d’égoïste, c’est prendre soin de soi. Agir sans réfléchir aux conséquences de ses actes quitte à faire souffrir autrui gratuitement, ÇA, c’est de l’égoïsme !

C’est très différent.

Tu peux soutenir ce film Nikon en cliquant ici.

À lire aussi : Comment dire à une amie qu’elle est dans une relation toxique ?

JulietteGee

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires

Remus

@Bleu pastel En disant ça, je pensais à un "égoïste généreux" que je connais en particulier, pas forcément à un concept. Ce quelqu'un que je connais est "moi d'abord", c'est quelqu'un qui agit souvent comme s'il était en terrain conquis (notamment dans le cadre d'activités / vacances à plusieurs : ne pas participer aux frais, ou participer le moins possible ; envahir l'espace ; avoir son rythme et ne pas l'adapter à la vie commune...) mais qui pourtant se révèle généreux dans les attentions qu'il porte aux autres (cadeaux généreux, qui visent juste, bonne connaissance de la personnalité des autres qui signifie qu'il s'y intéresse en profondeur...).

Bref, c'est plutôt l'égoïste "diva" mais toutefois attentionné... (peut-être plus que généreux).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!