À l’occasion de la sortie du premier film de Takashi Murakami, Jellyfish Eyes, celui-ci a proposé à Pharrell Williams de travailler avec lui sur un clip vidéo mettant en avant l’univers particulier de l’artiste.
Pharrell a dit oui, et quelques mois plus tard, Last Night, Good Night (Re:Dialed) était née. Il s’agit d’une animation qui met en scène des personnages de Jellyfish Eyes, l’icône pop virtuelle Hatsune Miku, et… Pharrell Williams. Le tout dans un univers impressionnant, mais carrément psychédélique.
(Attention : la drogue.)
Bon, j’avoue, je ne suis pas fan de la musique, et l’animation me perturbe un peu. Mais c’est bien fichu, et c’est une manière originale de faire parler du film. Murakami explique en effet que l’idée était que les personnages, dont Pharrell, décrivent Jellyfish Eyes — on y retrouve d’ailleurs la bestiole rose principale du film.
Reste à voir si ça donne vraiment envie d’aller le voir. (Y a des robots qui dansent, dans le genre flippant je ne vois pas ce qu’il vous faut.)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires