Live now
Live now
Masquer
pass-jeunes-paris-2013-180×124
Actualités France

Le Pass Jeunes 2013 est disponible

Le Pass Jeunes 2013 est disponible, pour permettre aux jeunes coincés à Paris de profiter de l’été !

Depuis hier vous pouvez réserver votre pass jeunes sur le site Pass Jeunes Paris. Si le succès de l’opération est le même que l’année dernière, il n’y en aura pas pour tout le monde. N’en réservez un que si vous êtes sûr-e de l’utiliser un minimum !

Le principe

Le Pass Jeunes est né l’année dernière d’un partenariat entre la Ville de Paris et ses musées, cinémas, parcs, monuments etc. Il s’agit d’un carnet de coupons entièrement gratuit qui donne accès à un ensemble d’activités culturelles ou sportives du 1er juillet au 31 août (à quelques exceptions près : certaines visites ne sont pas entièrement gratuites, le coupon ne donne droit qu’à un tarif réduit).

Cette année on retrouve pas mal d’activités déjà offertes en 2012 (entrées à la piscine, au musée, séances de cinéma etc.) mais également des nouveautés bien sympathiques comme une entrée pour l’expo « Keith Haring »  ou un petit tour (à 5€) sur les vedettes du Pont-Neuf. La liste complète est détaillée ici.

Réserver son pass

Le pass est disponible pour les personnes

résidant à Paris âgées de 15 à 25 ans. Pour se le procurer, rien de compliqué : il faut d’abord se créer un compte sur le site puis s’identifier et réserver son pass en ligne. Ensuite, il vous faut aller chercher votre carnet personnellement dans l’un des 19 points de retraits parisiens. Sur place, une pièce d’identité vous sera demandée : les Pass ne sont remis qu’en mains propres.

En théorie le pass est réservé aux jeunes « résidant à Paris » (une adresse vous est demandée à l’inscription). Pour l’avoir testé l’année dernière, le système n’est pas hyper pointilleux. Il n’y a pas vraiment de moyens de vérifier qui réside où et nombreux sont ceux qui indiquent une fausse adresse (typiquement les jeunes qui habitent en banlieue parisienne mais qui passent l’essentiel de leur temps dans Paris intra-muros).

Essayons de ne pas gâcher une belle initiative. Si vous en avez vraiment l’utilité allez-y mais si vous ne comptez aller qu’à deux ou trois activités il vaut peut-être mieux passer votre tour pour en faire profiter quelqu’un d’autre. Vous pouvez également partager un carnet à plusieurs en refilant les coupons qui ne vous intéressent pas à vos potes (seulement s’ils ont entre 15 et 25 ans aussi) !

Si vous êtes intéressé-e-s ne traînez pas trop, la moitié des 20 000 pass disponsibles ont déjà été réservés !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

2
Avatar de tomiko
19 juin 2013 à 10h06
tomiko
oh ya ma pote sur la photo de la page officielle 
http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/pass-jeunes-du-bon-temps-pour-les-15-25-ans-qui-ne-partent-pas-cet-ete/rub_1_actu_115083_port_24329
je suis en train de me renseigner pour savoir si on peut gruger *banlieusarde de la petite couronne frustrée*
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin