Dis adieu au partage de comptes sur Netflix (erratum !)

Ce sont des choses qui arrivent, mais : on s'est plantées avec cet article. Voici le pourquoi du comment, et nos excuses en passant.

Dis adieu au partage de comptes sur Netflix (erratum !)

Mise à jour de 17h20 — Ne prends pas en compte les informations contenues dans cet article, qui sont erronées. Merci à Rin, sur le forum, d’avoir pointé cette erreur de notre part. Rien ne permet à ce stade d’affirmer que Netflix va mettre fin au partage de comptes.

Comme l’explique Marie Turcan, rédactrice en chef de Numerama sur Twitter, l’article que nous avons sourcé pour relayer l’info a lui-même extrapolé la réponse de Greg Peters, le directeur produit de Netflix. Toutes nos excuses également à nos lectrices et lecteurs, on fera en sorte que ça ne se reproduise pas à l’avenir. Merci d’avance pour votre confiance.

Toi non plus tu n’as jamais dépensé un euro pour regarder tes séries préférées, grâce à Baptiste Jambon qui te filait ses accès Netflix ?

Mauvaise nouvelle, tu vas bientôt devoir mettre la main au portefeuille si tu veux continuer tes crises de binge

Une baisse de régime pour Netflix

Netflix est, comme le relate cette étude de Mediametrie parue la semaine passée, la plateforme la plus utilisée en France.

Cependant, les chiffres révèlent une réelle baisse dans ses abonnés et la plateforme est pour la première fois déficitaire cette année.

Ceci pourrait être largement dû au fait que 9 consommateurs sur 10 partagent allègrement leur compte Netflix.

Certes, beaucoup le font dans le cadre du foyer, ce qui est autorisé par Netflix, mais d’autres n’hésitent pas à faire tourner les accès comme les serviettes.

La fin des partages de comptes Netflix ?

Face à l’arrivée d’autres plateformes comme Apple TV+ ou Disney+, il se peut que des abonnés privilégient le partage d’identifiants Netflix pour pouvoir cumuler les accès aux plateformes SVoD.

Netflix a donc exprimé sa volonté de limiter le nombres d’appareils ou d’adresses IP pouvant bénéficier d’un compte.

Les autres plateformes émergeantes, elles aussi, ont prévu de restreindre au maximum les partages d’accès en-dehors du foyer.

Alors lectrice, cette nouvelle va-t-elle affecter ton petit porte-monnaie ?

À lire aussi : Découvre le casting des guests de la saison 4 de Dix pour cent !

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

grenouilleau

@Moufff Ben je veux pas que tu te tapes la tête contre un mur, même métaphoriquement c'était pas le but :red:
J'ai compris ton message comme : sujet sensible, du coup j'ai préféré pas insister. C'est pas grave :).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!