La vie, parfois, n’est pas forcément des plus gentilles avec toi. Y a des jours où on enchaîne les lose, genre tu te cognes l’orteil contre un coin du lit, tu mets du sel à place du sucre dans ton café, tu croises la voisine désagréable du quatrième, tu rates ton bus, alors tu prends le suivant et tu trouves une place assise – ce qui est chouette – sauf que le mec debout devant toi te pète dessus et que comme sa gazinière était en panne hier, il a mangé un kebab. Avec supplément oignon.
Tu vois un peu le genre ?
Des journées NULLES, quoi, bien que pas dramatiques.
Don Moyer a décidé de nous faire relativiser la nullité de ces difficultés en dessinant de bien jolis coffrets de mugs.
Qu’ont-ils de particulier ? Bah, déjà, ils sont beaux, et puis ils sont en porcelaine… Mais surtout, ils nous rappellent que, même si on passe une journée pourrie, ça pourrait être pire. Parce que ce qui est délicatement dessiné, ce sont des catastrophes qui nous font prendre conscience que cette histoire de train raté, c’est frais de porc et pet de lapin, en terme de gravité. On retrouve ainsi des trucs bien plus dangereux…
- un monstre poilu
- une grenouille géante
- des pirates
- un céphalopode
- une désagréable créature gélatineuse
- un monstre des mers qui a très faim
- des OVNI
- d’agressifs ptérodactyles
- des robots exubérants
- des caniches zombies.
« Tu préfères boire un thé dans une jolie tasse ou te faire rôtir la face par un OVNI ? »
L’idée n’est pour l’instant qu’un projet KickStarter, mais ça semble plutôt bien parti puisqu’alors que le financement est ouvert jusqu’au premier août, Don a déjà reçu plus de 102 000$ alors qu’il en demandait 25 000. Bégé.
Les Commentaires
Quand je serais une adulte avec des sous j'achète direct ^-^