Hier, c’était les MTV Video Music Awards 2015 ! Miley Cyrus a présenté cette nouvelle édition de l’évènement où son twerk et sa prestation avec Robin Thicke avaient fait parler en 2013, et elle a totalement assuré le show.
À lire aussi : Miley Cyrus twerke sur des peintures mythiques
Clip de l’année
Taylor Swift et Kendrick Lamar, Bad Blood
À lire aussi : Taylor Swift sort « Bad Blood », un clip badass avec des guest stars à foison
Meilleur clip d’une artiste féminine
Taylor Swift, Blank Space
À lire aussi : Taylor Swift pète une durite dans son nouveau clip pour « Blank Space »
Meilleur clip d’un artiste masculin
Mark Ronson et Bruno Mars, Uptown Funk
À lire aussi : Uptown Funk en playback par une personne bien trop drôle
Meilleur clip pop
Taylor Swift, Blank Space
Meilleur clip en featuring
Taylor Swift et Kendrick Lamar – Bad Blood
Meilleur clip à message social
Big Sean avec Kanye West et John Legend – One Man Can Change The World
Meilleur clip hip-hop
Nicki Minaj – Anaconda
À lire aussi : Nicki Minaj et son bouli rebondi: pourquoi tant de haine ?
Meilleur clip rock
Fall Out Boy – Uma Thurman
Meilleur réalisateur
Colin Tilley et The Little Homies – Alright
Meilleurs effets spéciaux
Jack U et Justin Bieber – Where Are Ü Now
Meilleur montage
Beyoncé – 7/11
À lire aussi : Pour 7/11, Beyoncé remet au goût du jour le clip fait maison
Meilleure chorégraphie
OK Go – I Won’t Let You Down
À lire aussi : OK Go sort un nouveau clip foufou pour « I Won’t Let You Down »
Meilleure photographie
Flying Lotus et Kendrick Lamar – Never Catch Me
Meilleure direction artistique
Snoop Dogg – So Many Pros
Les moments forts des MTV VMA 2015
Dans les moments marquants de la soirée, on a pu compter sur la consécration de Taylor Swift qui non seulement a gagné quatre trophées comme tu peux le constater ci-dessus, mais semble également avoir eu droit à la bénédiction de Kanye West, qui l’avait taclée il y a six ans ! Souviens-toi : en 2009, ce champion de la classe avait coupé la parole de la chanteuse, alors âgée de vingt ans, en plein milieu de son discours de remerciements pour son MTV Video Music Award du meilleur clip d’une artiste féminine, pour dire au micro que selon lui, c’était Beyoncé qui aurait dû gagner.
Dans son discours, hier, il a expliqué qu’il repensait souvent à ce moment, et qu’il pensait que si, à l’époque, il avait déjà eu une fille, il n’aurait probablement pas volé le micro de ses mains. Il se justifie longuement, revenant sur sa déception de voir Gnarls Barkley et Justin Timberlake perdre, avant de finir par dire que, finalement, il ne comprend toujours pas les cérémonies de remise de prix.
À lire aussi : Taylor Swift et moi : chronique d’un amour inattendu
Si les deux artistes se sont cette année retrouvés sur scène, c’est parce que Kanye West recevait une sorte d’Award d’honneur, le MTV Michael Jackson Video Vanguard Award, qui récompense les artistes qui ont eu un impact sur la culture des clips. Pendant son long, très, très long discours de remerciements, il a parlé de North West, sa fille, mais aussi de sa consommation de drogues (admettant qu’il s’était fumé un joint le matin même) et de l’industrie musicale. Il finit son discours par une humble annonce de sa candidature à la présidentielle américaine :
« Comme vous l’avez probablement deviné à l’heure qu’il est, j’ai décidé, en 2020, d’être candidat à la présidentielle. »
Fort bien.

Miley Cyrus a également été largement remarquée, en tant que présentatrice de l’évènement, avec ses multiples tenues complètement zinzins, son charisme naturel, son autodérision évidente, son côté trash, son côté sexy et ses prestations, en introduction comme en sortie. Pour l’instant, on n’a trouvé aucune vidéo de qualité de ses shows, mais promis, on mettra à jour dès que ce sera le cas.
L’autre excellente prestation remarquée, c’est celle de Nicki Minaj qui a invité sur scène Taylor Swift, avec qui elle avait eu un début de brouille sur Twitter suite à l’annonce sur les nommé•e•s du meilleur clip de l’année. Ensemble, elles ont chanté The Night is Young et Bad Blood, plus géniales et badass que jamais. Tu peux voir ce moment sur le compte Twitter de MTV !
À lire aussi : Le clash Nicki Minaj VS Miley Cyrus, clou du spectacle aux MTV Video Music Awards 2015
Les MTV VMAs 2015 ont également marqué le retour sur scène de Justin Bieber, qui vient de dévoiler le double clip de What do you mean. Le chanteur a livré une performance un peu plus essouflée que par le passé. Pour Voici, Mathias Alcaraz, présent dans la salle, raconte que Justin a dansé et chanté devant une Selena Gomez happée par son téléphone. Les relations entre ex, cette source infinie de malaise…
À lire aussi : Justin Bieber et Selena Gomez : c’est reparti !
Pour voir ou revoir les MTV Video Music Awards 2015, ça se passe ce soir, sur MTV France, à 21h30 !
Les Commentaires
24
Voici un petit post explicatif (en anglais, cliquer pour agrandir les images) "white dreadlocks"[/QUOTE]
Merci!