Live now
Live now
Masquer
Tommy-Dorfman-dans-la-série-Fracture-de-Balmain
Actualité mode

Les séries au casting sur-sapé font vendre ? Eh bien Balmain crée la sienne

Sûrement consciente que les personnages de télé bien habillés peuvent provoquer des ruptures de stock en boutique, la maison de luxe Balmain co-produit avec la chaîne britannique Channel 4 une série baptisée Fracture. Et ça s’annonce aussi sur-sapé qu’intrigant.

Souvent présenté comme l’un des créateurs les plus en phase avec la jeunesse, Olivier Rousteing confirme une fois encore sa réputation.

Il avait déjà annoncé un sacré projet autour de son prochain défilé Balmain printemps-été 2022 pour marquer ses dix ans à la tête de cette maison de luxe : un festival de musique gratuit sur deux jours à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt, banlieue parisienne) les 28 et 29 septembre 2021, en collaboration avec les associations de lutte contre le VIH-Sida, Global Fund et (RED).

Mais voilà que le directeur artistique de Balmain enfonce le clou de sa modernité en annonçant la sortie le 2 septembre 2021 d’une série digne des grandes chaînes télé.

Balmain co-crée avec Channel 4 une série baptisée Fracture

Baptisée Fracture, cette coproduction entre la maison de luxe et la chaîne Channel 4 (Black Mirror, Misfits, Skins) compte un casting prometteur, qui sera tout de Balmain vêtu, évidemment : Charles Melton (Riverdale), Tommy Dorfman (13 Reasons Why) et Ajani Russell (Skate Kitchen), ou encore la chanteuse Jesse Jo Stark.

D’après le premier teaser dévoilé, difficile de prédire l’intrigue de cette série qui devrait compter 5 épisodes de 8 minutes chacun. L’histoire se déroulerait en partie à Le Rêve Motel. Le site de cet hôtel fictif livre peut-être des éléments de réponses : 

« Situé à la périphérie de Los Angeles, Le Rêve Motel offre un havre de paix à tous ceux qui se sont sentis abandonnés ou perdus. Allant au-delà de l’expérience motel traditionnelle, cette toile de fond consciemment bohème invite les clients à renouer avec leurs rêves de jeunesse. »

Olivier Rousteing ajoute une corde à son arc créatif

En attendant, Olivier Rousteing se réjouit déjà de cette nouvelle aventure qui ajoute une corde de plus à son arc créatif et commercial. Il instagrammait ainsi le 23 août 2021 : 

« Je suis si fier d’annoncer que nous avons travaillé sur la création d’une nouvelle SÉRIE BALMAIN avec @channel4 appelée FRACTURE. Nouveau projet passionnant et si heureux d’aller au-delà de la mode et de commencer à travailler dans un nouveau monde pour moi. J’ai hâte que vous voyiez notre nouvelle SERIE. »

Alors que les rumeurs le voient déjà à la direction artistique de Chanel, le styliste qui fêtera ses 36 ans le 13 septembre 1985 continue d’enrichir son CV et d’imposer son nom dans l’histoire de la mode comme celle d’un créateur ultra-connecté, hyper conscient de son époque et des désirs de demain.

Les séries bien sapées font vendre des vêtements

L’influence des séries dans la mode ne date d’ailleurs pas d’aujourd’hui. De Sex And the City à Gossip Girl, les personnages bien sapés sur l’écran savent provoquer des ruptures de stock en boutique. Netflix entre autres l’a bien compris et développe par exemple avec Shondaland (la maison de production de Shonda Rhimes à l’origine de La Chronique de Bridgeton) des licences pour créer des produits dérivés mode de l’univers de série.

À condition que les personnages soient bien écrits, désirables, et sapés comme jamais, la mention « vu à la télé » pourrait donc se décliner sur tous les réseaux sociaux et avoir de Balmain jours devant elle.

À lire aussi : Barbie est en veste Balmain dans son jet cosy, et nous dans notre jalousie


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualité mode

Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

Créateur phare des années 1980, Claude Montana vient de s’éteindre
Actualité mode

Créateur phare de la mode des années 1980, Claude Montana vient de s’éteindre

Bilal Hassani pour Zalando // Source : Zalando
Mode

Bilal Hassani : « Le vêtement peut nous rassurer et nous armer de confiance »

Pour le musical du Diable s'habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Pour le musical du Diable s’habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly

Que trouve-t-on dans la boutique culturelle Saint Laurent Babylone ? // Source : Courtesy of Saint Laurent
Actualité mode

Pourquoi Saint Laurent ouvre sa librairie (ou la culture comme nouveau produit d’appel) ?

1
Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser les yeux fermés ? // Source : Gucci ; Chanel, Miu Miu ; Gucci ; Celine
Actualité mode

Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser ?

4
La top plus size Paloma Elsesser signe une lettre ouverte sur la grossophobie dans la mode // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

La mannequin plus size Paloma Elsesser signe une lettre ouverte sur la grossophobie dans la mode

3
Autopsie du dressing de l'artiste Thérèse // Source : URL
Mode

Thérèse, 700 € de shopping annuel : « Les vide-greniers de campagne regorgent de méga pépites »

Zendaya en costume de robot Thierry Mugler d'archive pour l'avant-première de Dune // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Zendaya en costume de robot Thierry Mugler d’archive pour l’avant-première de Dune 2

Quand le designer Thom Browne joue les maîtres corbeau version Edgar Allan poe bien perché
Mode

Quand le défilé Thom Browne s’inspire d’Egar Allan Poe

4

La vie s'écrit au féminin