Les tendances nail art pleuvent en ce moment. Et si on pensait avoir fait un grand tour de tout ce qui se faisait de mieux en la matière, c’était sans compter l’avènement de l’une des tendances les plus stylées du moment : les « pool drip nails » ! Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal puisque cette trend est apparue il y a seulement quelques mois sur les réseaux sociaux, comme l’explique la nail artist Julie Kandalec à Byrdie :
« Cette tendance existe depuis six mois à un an en Corée du Sud. La texture qu’elle crée sur les ongles est très appréciée là-bas et je suis heureuse de voir qu’elle fait son chemin vers l’Ouest ! »
Mais les pool drip nails, ça consiste en quoi finalement ? Pour faire simple, ça réside dans la création de petites gouttes d’eau (semblables à celles qui s’accumulent sur votre peau après le bain) appliquées sur une base transparente un peu gélifiée.
Cette dernière peut être bleue, rose, verte, orange, noire ou transparente… Peu importe : le tout, c’est qu’elle fasse ressortir l’effet de la condensation sur vos ongles et que ces derniers fassent écho à l’univers aquatique, aux vacances d’été au bord de la piscine, bref, vous avez compris !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Comment se créer des pool drip nails chez soi ?
C’est là que ça se complique : il faut quand même du niveau pour pouvoir reproduire la tendance « pool drip nails » directement chez vous
. Déjà parce qu’il faut maîtriser l’art du gel mais aussi parce que cette technique demande un certain level de précision et qu’à moins d’être ambidextre vous aurez du mal à obtenir le même résultat sur la main gauche et la main droite !
Mais si vous voulez absolument vous passez des services d’un(e) nail artist, voilà les conseils que Julie Kandalec a prodigués aux journalistes de Byrdie :
« Bien que ce résultat soit obtenu en utilisant du gel sculptant, vous pouvez recréer ce look en achetant en ligne des cabochons à dos plat transparents. Etsy est un endroit idéal pour les trouver dans la gamme de tailles de 1 à 4 mm. Vous pouvez également vous procurer un assortiment de cabochons en acrylique sur Amazon. »
Niveau technique, elle recommande de recouvrir l’ongle d’une couleur de base dans la même teinte que les cabochons que vous allez utiliser. Ensuite il vous suffit de : « recouvrir l’ensemble de l’ongle pour obtenir une finition lisse et brillante », mais « n’oubliez pas de garder une épingle à nourrice à portée de main pour faire éclater les bulles qui pourraient se former » !
Autre technique mentionnée par la professionnelle : « Si vous recherchez une autre façon d’essayer cette tendance, vous pouvez tenter d’utiliser des textures chromées sur gel texturé. »
Maintenant que vous savez tout, à vous (ou à votre salon de manucure) de jouer, et souvenez-vous : ça n’a pas besoin d’être parfait pour être stylé !
À lire aussi : 5 nuances tendance qui pimperont vos ongles cet été
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires