Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Ah ! Les mecs...

Le célibat, est-ce si mal que ça ?

1) Certes, le garçon tient chaud en hiver.

Mais il faut savoir que le garçon tient chaud aussi en été. Quand tu agonises de chaleur sur ton lit où il n’y a plus aucun drap, très vaguement vêtue d’une culotte qui te tient déjà très chaud, et que le moindre mouvement te fait transpirer (non attends, même sans bouger tu transpires), eh bien le garçon est là, aussi, et il te tient chaud. Mieux, ce peu de vêtement le met d’humeur joueuse, et vient se coller à toi (augmentation de température sur le côté touché : + 150%), et l’énergie que tu utilises pour t’éloigner (transpiration : +225%) te laisse pantelante (comme un chien dans une voiture l’été, avec la langue qui pend).

2) Certes, le garçon peut être très fort pour te serrer dans ses grands bras poilus et te réconforter à la fin de ta dure journée.

Mais le garçon peut aussi rentrer du travail bien après toi, jeter son manteau par terre en demandant ce qu’on mange, et mettre ses chaussures sur ton joli canapé. Et te faire zéro bécot durant ce processus de gros relou.

3) Certes, le garçon est doté de bras et peut t’impressionner en montant une armoire suédoise avec un ratio jurons/ efficacité de 7/4, en s’essuyant des fois le front d’un geste viril, le fessier moulé dans sa salopette – oui, dans un monde parfait le garçon ne pourrait monter une armoire suédoise QUE vêtu d’une salopette.

Mais le garçon peut également rester planté là à dire « mais moi je sais paaaaaaas », ce cri du cœur s’appliquant aussi bien à la vaisselle qui doit être faite,  qu’à la mise en marche de la machine à laver, qu’à la couette qu’il faut recouvrir d’une housse propre, qu’à la boîte de conserve qui demande à être ouverte. A noter que le garçon sait ouvrir certaines boîtes. Celles de bière et de raviolis, notamment. Les cœurs d’artichaut ou les asperges, moins.

4) Certes, le garçon peut passer le dimanche de novembre à te câliner, à l’abri du monde, planqué sous la couette.

Mais parfois, tu te réveilles le dimanche en novembre, et à côté de toi il y a un garçon malade, pardon, « baaalaaade ! », qui renifle à qui mieux-mieux et a les yeux qui coulent, et qui va se plaindre sans discontinuer pendant plusieurs jours. Car le garçon est fragile et résiste mal aux changements de saisons. Ce qui te vaut la joie de passer ton dimanche à mouliner de la soupe, et préparer du citron chaud, que le garçon sera de toute manière à deux doigts de recracher, vu que « c’est pas comme ceux que fait maman ». Et toi tu es trop cruelle de lui donner des trucs pas bons, alors qu’il est « baaalaaade ! ».

5) Certes, le garçon peut t’accompagner quand tu fais du shopping. Il peut te regarder avec des yeux pleins d’étoiles et te dire que tu es belle comme un poème de Francis Lalanne. Et des fois même, si par un très malheureux hasard tu es à découvert, accepter de t’avancer/ offrir tes petites culottes.

Mais pas très longtemps, et pas de manière très efficace. D’abord, quelqu’un qui te dit à chaque fois « oui, ça te va très bien », que tu sortes de la cabine avec une chemise de clown à jabot, ou un débardeur multibretelles trop serré qui te fait ressembler à un beau rôti de veau, ne t’aide pas vraiment. Par ailleurs, tu ne peux pas commenter les tenues des autres en gloussant, car le garçon n’est pas très fort en gloussement, et ne saura pas de quoi tu parles. Ensuite, le garçon s’ennuie facilement, pauvre poupougne. Alors il détricote des écharpes, il fait des grimaces aux chiens, il baille à s’en décrocher la mâchoire. Ca fait peur aux enfants. Ils crient. Vous vous faites jeter de la boutique.

Non, décidément, le garçon n’a pas que des avantages.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

4
Avatar de Elvis.
4 février 2010 à 18h02
Elvis.
Moi si ça me permet d'avoir des bras ou me blottir de temps à autre, je dis oui et re-oui.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Ah ! Les mecs...

comment-faire-des-rencontres
Ah ! Les mecs...

Je n’aime pas les applis de rencontres… Je vais où pour pécho ?

11
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
oss-117-rio-repond-plus
Cinéma

On a demandé à des mecs qui citent OSS 117 sur Tinder pourquoi ils font ça

3
tinder-lassitude
Ah ! Les mecs...

Le Tinder Blues, quand les applis de rencontres ne séduisent plus

50
appli-de-rencontre-pickable
Ah ! Les mecs...

Les applis de rencontres te fatiguent ? Ça tombe bien !

4
premier-rendez-vous
Ah ! Les mecs...

9 femmes racontent leurs « règles du premier rendez-vous »

25
celui-qui-comete
Ah ! Les mecs...

Celui qui… était une comète

31
sauver-son-couple-rencontre-trailxperience
Sport

J’ai décidé de sauver mon couple : retour sur une rencontre houleuse mais prometteuse

53
strategie-anti-drague-prout
Ah ! Les mecs...

Le prout, la nouvelle stratégie pour éconduire un dragueur

15
meilleur-moment-tinder
Vis ta vie

Ce dimanche, c’est LE jour où vous avez le plus de chances de pécho sur Tinder !

4
sex-and-the-redac-ep-12
Vis ta vie

Amour, sexe et envie : on fait le bilan dans le tout dernier Sex and The Rédac

10

Vis ta vie