Live now
Live now
Masquer
lampe-chien-caca-wtf-design
Arts & Expos

La lampe « chien qui fait caca » – WTF design

Un artiste touché du doigt par la grâce a imaginé une lampe originale : un chien qui vient de faire ses besoins. L’ampoule est sur la tête du chien, et l’interrupteur, c’est son caca. Évidemment.

Alors que la semaine a commencé dans la grisaille et la torpeur, illuminons nos journées et parlons d’Art. Nous devons l’oeuvre de ce jour à l’artiste Whathisname (et vous aurez bien compris qu’il s’agit d’un pseudo), qui défit la bienséance et le qu’en dira-t-on avec des lampes audacieuses, nommées Good Boy, Good Puppy, et Red Puppy.

Je vous présente Good Boy :

lampe-crotte-2

Tout à fait, il s’agit bien d’un chien qui fait caca. Les trois modèles présentent des chiens et des crottes différents, mais sont semblables sur le fonctionnement – c’est-à-dire qu’il faut presser la crotte pour allumer

. Ces petites merveilles de bon goût et confectionnées en résine sont disponibles à la vente, mais sur demande à l’artiste, qui vous communiquera alors ses prix. Oui car dans l’Art, on ne parle pas d’argent.

L’intention derrière ces oeuvres est peu claire. Doit-on voir dans ces petits chiens, qui regardent autour d’eux « avec un air de surprise », l’expression du plaisir coupable ? L’artiste explique que l’objet est supposé mettre l’usager mal à l’aise à chaque fois qu’il allume la lumière. Satire du quotidien ? Allégorie de la société ? Revendication écologiste ?

lampe-crotte-3Good Puppy et son air surpris.

Quoi qu’il en soit, voici un bel exemple d’artiste incompris : selon The Laughing Squid, la galerie londonienne Art Below aurait refusé d’exposer les lampes, les jugeant « offensantes ». Personnellement, je trouve que ça vaut bien les lampes fesses. Mais après, chacun en fait ce qu’il veut.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

4
Avatar de Freehug
28 mai 2014 à 00h05
Freehug
J'ai jamais compris ces objets pipi-caca-cul qui, à part pour faire une bonne blague à un anniversaire, sont d'un mauvais goût hallucinant. Encore là ça va mais je me souviens d'affreux pendentifs-vulve rose fluo. Et le pire de tout, c'est qu'en plus, ça coûte les yeux de la tête. C'est bien triste de voir ces artistes qui, pour faire parler d'eux, en reviennent aux bonnes vieilles blagues scato qui nous faisaient ricaner en primaire. Et alors l'argument du "oui mais un sexe ce n'est pas sale, les fluides corporels ne sont pas tabous", oui ok, mon sexe n'est pas sale, je peux faire des trucs sympas avec, mais je ne me promène pas les fesses à l'air pour autant parce que c'est une partie INTIME de mon corps (sauf camp nudiste mais quand tout le monde est nu, personne n'est nu, donc ça ne compte pas). Quant au sang qui en sort parfois, rien de tabou, mais oui c'est sale, c'est pour ça que ça finit dans les chiottes ou à la poubelle et pas étalé sur les murs de ma chambre.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Arts & Expos

Chloé Lopes Gomes témoigne pour Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Lifestyle

Chloé Lopes Gomes, danseuse classique : « Aucune place n’est jamais donnée »

1
Source : ildipapp / Canva
Culture

La culture de la diaspora maghrébine célèbre sa richesse au salon du monde arabo-amazigh

« Cosmic Latte se demande à quoi ressemblerait le monde sans racisme » : Sonya Lindfors, chorégraphe // Source : Uwa Iduozee / Zodiak - center for new dance, UrbanApa, Sonya Lindfors
Arts & Expos

« Cosmic Latte se demande à quoi ressemblerait le monde sans racisme » : Sonya Lindfors, chorégraphe

Le photographe de mode Paolo Roversi s’expose au Palais Galliera, et c’est hypnotique
Mode

Comment l’expo photo de Paolo Roversi au Palais Galliera va vous hypnotiser

Dolorès Marat, "La femme aux gants", 1987. Tirage pigmentaire Fresson Collection MEP, Paris, acquis en 2006. // Source : © Dolorès Marat
Arts & Expos

Annie Ernaux, en textes et en photos, s’expose à la MEP jusqu’au 26 mai 2024

MAD paris
Arts & Expos

Paris : Avant les Jeux Olympiques 2024, 5 expos autour du sport, au musée et ailleurs

Berthe MORISOT (1841-1895) Autoportrait, 1885 Huile sur toile, 61 x 50 cm Paris © musée Marmottan Monet, Paris
Culture

Berthe Morisot : à la découverte de la peintre invisibilisée du mouvement impressionniste

Rocky 6 sera joué du 31 janvier au 4 février 2024 au Lavoir Moderne Parisien // Source : Madeleine Delaunay
Culture

« Pour sortir l’intersexuation du seul champ de l’intime, j’ai écrit la pièce de théâtre Rocky 6 » : Alice Etienne

Giselles Photo Pascal Elliott 7
Arts & Expos

Trois raisons de découvrir Giselle(s), le ballet romantique remis au goût du jour

Source : affiche officielle de l'expo avec une oeuvre d'Annette Messager
Culture

L’exposition Affaires personnelles explore les liens entre art contemporain et solidarité

La pop culture s'écrit au féminin