Hein ? Comment ça, Batman ne fait pas de cunni ?
« Du sang et de la bagarre à gogo, mais pas de cunni, faut pas abuser non plus. » Voilà ce qu’a semblé dire le fameux studio DC aux créateurs de la série animée Harley Quinn. Un peu culotté, tout de même !
Une série Harley Quinn explicite… mais pas trop
La série Harley Quinn est connue pour son caractère pour le moins… explicite. Une scène spicy entre Catwoman
et Batman dans laquelle ce dernier plonge la tête entre les cuisses de son amante n’aurait donc pas choqué grand-monde. Sauf les producteurs du programme, apparemment !
Les co-créateurs de la série, Justin Halpern et Patrick Schumacker, témoignent dans Variety :
« C’est incroyablement gratifiant (…) d’utiliser des personnages vus comme des méchants parce que ça laisse beaucoup de marge de manœuvre. Un exemple parfait de ce que j’avance est un moment de la saison trois où Batman devait faire un cunnilingus à Catwoman. Mais DC était en mode : “Vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez absolument pas faire ça.”»
La raison de ce refus est qu’il serait difficile ensuite de vendre des jouets aux fans de la série s’ils voient Batman en pleine session de sexe oral — notamment les figurines à l’effigie des personnages. Je n’ai pas très bien compris le rapport, mais okay.
La représentation du sexe à l’écran, c’est toujours pas ça
Comment expliquer qu’on accepte des scènes de meurtres à foison, mais pas des scènes de sexe entre adultes consentants ? On peut être super explicite d’un côté, mais pas de l’autre ? Et d’ailleurs, un peu de plaisir trancherait avec le climat de violence permanent qui règne au sein de la série, non ?
Mais non. Et c’est d’autant plus dommage qu’il s’agit ici d’une pratique sexuelle qui se concentre sur le plaisir du personnage féminin. Chose qui n’est pas énormément montrée à l’écran…
Enfin, j’espère que les autres personnages féminins de la série s’en sortent mieux quand même. On ne peut pas vivre dans un monde où personne ne fait de cunni, ça va deux minutes.
À lire aussi : Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Au passage, la série Harley Quinn s'en sort avec plus de violence que la majorité des comics Batman (on parle de démembrements assez réguliers, et une sacrée quantité d'hémoglobine), même la série principale ou sa série-soeur (Detective Comics). En tous les cas, la violence y est plus explicite: les comics sont censés pouvoir être vendus aux jeunes ados (même si en pratique ils ne sont plus le vrai public depuis des décennies), alors que la série a un "rating" adapté aux adultes. Les références explicites et les sous-entendus au sexe y sont beaucoup plus présents, mais ça reste logique qu'ils ne poussent pas l'aspect sexuel au-delà de ce qu'on trouve même dans les autres séries "rated R" qui, souvent, ne traitent pas de persos à licence.