La brassière en jean d’Emrata et Lena Situations nous donne chaud (et nous gratte d’avance…)


Dans la même semaine, Emily Ratajkowski et Lena Situations se sont mises à porter la même bralette en jean Prada, contrebalancée par un jean baggy. Coup de génie ou grattage assuré, ça nous inspire quand même à décliner l'idée…

La brassière en jean d'Emrata et Lena Situations nous donne chaud (et nous gratte d'avance…)Capture d'écran Instagram certifié @lenamahfouf

Si elle avait relativement disparu des radars mode durant sa grossesse, Emily Ratajkowski y signe depuis quelques semaines un retour discret, mais remarqué. Sa dernière trouvaille, c’est un haut en jean façon bralette (une sorte de soutien-gorge sans armatures, avec une bande de maintien sous les triangles).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meghan Stimac (@meghanstimac)

Le soutien-gorge en jean Prada porté par Emily Ratajkowski et Lena Situations

Issue de la nouvelle collection estivale de la maison italienne Prada qui la présente comme un « haut en denim bio », cette pièce ressemble à un paradoxe mode : à la fois peu couvrante, et pourtant dans une matière qui tient plutôt chaud, la toile denim étant du coton tissé très serré et condensé. En fonction de la sensibilité de sa peau au niveau de la poitrine, ça peut même vite s’avérer peu confortable ! Mais c’est vrai que ça peut être stylé si ça ne gratte pas trop…

Coïncidence ou cadeau fait aux influenceuses de façon synchronisée, Lena Situations a elle aussi porté la même bralette en jean orné du fameux logo triangle dans ses stories diffusées le 10 juin 2021 (et donc sûrement bientôt dans un vlog sur sa journée en bateau).

Forcément, quand plusieurs modeuses portent le même vêtement en même temps, ça finit rapidement en rupture de stock, comme l’indique déjà le site de Prada sûrement en train de préparer du réassort.

Comment s’inspirer du soutif en jean dans la vraie vie ?

Attendez-vous à trouver un raz de marée de dupes prochainement du côté des marques de fast-fashion probablement en train de dessiner leur version de ce paradoxe mode ! Même si, bon, on n’est pas sûres d’oser sortir en brassière dans nos vies quotidiennes de personnes ordinaires, qui n’avons pas forcément de garde du corps comme Rihanna contre le harcèlement de rue

En attendant, on peut retenir l’idée illustrée par Lena Situations et Emily Ratajkowski de la possibilité du total look jean composé d’un mini-haut plutôt moulant contrebalancé par un maxi jean plutôt baggy. En matière de denim, tout est toujours une question d’équilibre.

À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son nouveau podcast sur la mode éthique, 100% transparent

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!