Live now
Live now
Masquer
brassieres-grandes-tailles
Mode

Les brassières « grandes tailles » qui soutiennent VRAIMENT les seins sont là !

Les brassières pour « grandes tailles » c’est un peu le Saint Graal pour celles qui aiment en porter. L’heure de la brassière qui maintient les poitrines généreuses semble arrivée !

Les brassières, ou bralettes, sont vraiment les reines de la lingerie de 2016, t’as remarqué ? Seulement même si c’est joli et plutôt confortable, si on fait plus qu’un bonnet C ça pose un problème essentiel : le maintien.

Uye Surana est une jeune marque américaine qui a décidé de combler ce manque du marché. Elle propose des bralettes vraiment chouettes (c’est-à-dire au design tendance avec de la dentelle, du satin, des liens et du coton qui changent des brassières blanc cassé).

Ce que j’adore c’est qu’au lieu de penser « on va faire uniquement des modèles pour grandes tailles » ou « ok, on va créer des sous-vêtements seulement pour les petits seins », Monica Wesley, la styliste, s’est dit : « Je vais faire de la lingerie pour TOUTES les poitrines ! ».

Et pour ce faire, les modèles imaginés se regroupent autour de 3 niveaux de maintien

, du standard à « l’extra-support » (et c’est sur ce dernier que je vais me pencher). Alors, comment est-ce que ces sous-vêtements sans armatures pourraient bien tenir ta poitrine en place ?

Une bande élastique large (recouverte de tissu froncé, histoire que ça reste agréable sur la peau et que ça ne te cisaille pas les boobs) se place sous la poitrine pour la soutenir. Le détail qui m’a semblé convaincant c’est aussi le dos de la brassière puisqu’il est composé de plusieurs bretelles. Le maintien est donc réparti à plusieurs endroits. Malin, héhé.

Côté prix, ce n’est pas donné (de 30$ à 95$ la bralette, soit entre 27 et 86€) mais je trouve les tarifs finalement pas si différents de ceux proposés par les marques de lingerie « grandes tailles » (et jolies).

Uye Surana est aussi en pleine campagne KickStarter pour continuer à développer son projet. Il te reste d’ailleurs 9 jours si tu souhaites les soutenir. Après tout, la marque livre en France ! Mais je ne me fais pas de soucis, puisque sur 10 000 $ d’objectif… 15 167 $ ont déjà été récoltés. Le bouche à oreille quant à la qualité de cette lingerie et la réelle demande semble avoir fait décoller le projet.

À lire aussi : Les guerrières du quotidien au cœur de cette campagne bodypositive

Enfin, il reste à savoir ce qui te plaît à toi, et avec quoi tu te sens le plus à l’aise. J’aimerais énormément avoir vos retours si vous portez des brassières au quotidien, notamment celles parmi vous qui ont une poitrine généreuse. Quels sont les critères fondamentaux dans vos choix ? Le maintien ? La forme que cela donne à vos seins ? Alors n’hésite pas à nous faire part de ton expérience sur le forum !

big-tetons-visibles-ete


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

13
Avatar de Bananapower
11 novembre 2016 à 12h11
Bananapower
@Bananapower Je fais un petit 95E et j'ai trouvé la mienne chez Decath ( sachant que j'avais pas un budget de folie) et je cours, je fais des trails avec et franchement elle est bien (après peut être que ca ne te conviendra pas je ne sais pas) http://www.decathlon.fr/sportance-confort-marine-id_8355532.html
Merci mais décathlon ne fait aucun soutif de sport avec petit tour de dos et gros bonnets.


@Smaje et @Ploup merci les filles mais j'aimerai pouvoir essayer en boutique et pas acheter et renvoyer 5 modèles différents.
Comme chaque marque a ses caractéristique une taille chez l'un n'équivaut pas à une taille chez l'autre et la forme des modèles joue pas mal.
Je peux aussi bien faire un 90D, qu'un 85 E ou F.
1
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin