Keys Soulcare, la marque de soins clean d’Alicia Keys, fait ses premiers pas en France


Ça faisait un petit moment déjà qu’on l’attendait et ça y est, le moment est enfin arrivé : Keys Soulcare, la marque de cosmétiques clean d’Alicia Keys débarque en France…

Keys Soulcare, la marque de soins clean d’Alicia Keys, fait ses premiers pas en France@keyssoulcare

Depuis plus d’un an, la chanteuse Alicia Keys travaille d’arrache-pied sur la création de sa marque de cosmétiques Keys Soulcare. Un label dont chaque produit à été élaboré main dans la main avec la quintessence des dermatologues américains dont le Dr. Renée Snyder, experte en clean beauty. Cette dernière a travaillé d’arrache pied pour développer et tester chacun des cosmétiques de Keys Soulcare en prenant en compte leur sensorialité et les besoins des consommateurs. Le groupe E.L.F (spécialisé dans les cosmétiques accessibles à tous), s’est également joint à la partie pour offrir son savoir-faire à la chanteuse américaine. 

L’idée derrière cette alliance ? Créer des formules cruelty free et clean ne contenant pas de parabènes, phtalates, sulfates ou formaldéhyde. Un état d’esprit riche des convictions qu’Alicia Keys porte depuis 2016, année à laquelle elle décide d’arrêter le maquillage pour apprendre à s’aimer :

Je me suis promis, cette fois, d’avoir une approche différente des choses par rapport à mon image, et surtout d’accepter le vrai moi et de le laisser transparaître. 

Une belle initiative, que l’on va enfin pouvoir tester en France puisque la marque débarque ce mois-ci chez Nocibé. Un distributeur qui lui offre une visibilité de choix sur le marché français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Keys Soulcare (@keyssoulcare)

Une routine complète et holistique 

Tous les produits développés par Alicia Keys visent à créer un véritable rituel de soin chez soi. Cette routine si importante qui permet à la peau d’être à la fois parfaitement nettoyée, démaquillée et nourrie. 

Mais attention, toujours en suivant des préceptes holistique ! Holi-quoi ? On vous voit déjà venir. L’holistique c’est, comme Alicia Keys l’explique :

« La beauté liée à la connexion avec nos esprits, à la façon dont nous nous écoutons, dont nous nous acceptons et dont nous nous aimons. C’est faire attention à cette part au fond de nous que nous ne pouvons pas voir mais que nous ressentons. »

En gros, la beauté holistique vise à prendre soin de soi aussi bien de l’intérieur comme de l’extérieur.

Et pour ce faire, la chanteuse de 40 ans a mis au point une bougie à la sauge et au lait d’avoine “à allumer dès qu’on a besoin d’appuyer sur le bouton pause”, une crème pour le visage à base d’acide hyaluronique et de bakuchiol. Mais aussi un roll-on visage en pierre obsidienne noire, un exfoliant lumière, masque purifiant, une brume revitalisante et un baume réconfortant… De quoi se concocter une routine beauté complète et parfaitement adaptée aux besoins de l’épiderme.

Les 3 produits phares de Keys Soulcare

Si tous les produits Keys Soulcare méritent d’avoir leur place dans votre salle de bain (et la nôtre aussi), ces trois produits sont définitivement nos petits chouchous.

Le masque visage harmonie

Purifiant sans être asséchant, le masque harmonie de Keys Soulcare est enrichi en miel de Manuka, un antioxydant puissant et purifiant mais aussi en charbon actif qui permet de rééquilibrer les besoins de la peau. Le mélange parfait pour retrouver l’harmonie d’un épiderme plein de santé.

Exfoliant lumière

De la poudre d’Hojicha (un thé vert riche en antioxydants), des haricots mungo et de l’avoine… Voilà la recette de l’exfoliant idéal. Vous savez, celui qui permet de décoller les cellules mortes et les impuretés sans pour autant agresser la barrière hydrolipidique. L’acide lactique, dernier ingrédient de cette formule hyperactive, s’occupe quant à lui de réveiller l’éclat de l’épiderme tout en laissant la peau souple.

La crème transformation visage

Formulée sans parfum, la crème transformation visage de Keys Soulcare hydrate et repulpe la peau grâce au bakuchiol, une alternative naturelle et végétale au rétinol ! Les céramides et l’acide hyaluronique agissent quant à eux sur l’éclat de l’épiderme, pour obtenir le Saint Graal : on parle bien évidement du glow…

Les stars à la poursuite de l’industrie de la beauté 

Si les célébrités ont depuis longtemps créé des collections de parfum à leur effigie, les deux dernières années ont marqué un changement drastique de trajectoire. Depuis l’avènement de Kylie Cosmetics, marque créée par la désormais milliardaire Kylie Jenner, les stars ont vu dans l’industrie de la beauté une manière de devenir encore plus riche.

Skincare, produits pour les cheveux, makeup… Aujourd’hui, toutes les personnalités ont compris que ce domaine faisait partie des plus lucratifs au monde. Et guess what ? Elles veulent toutes leur (grosse) part du gâteau. Evidemment…

Mais jusqu’à quand est-ce vraiment bienveillant et altruiste ? Vous avez deux heures. 

Keys Soulcare by Alicia Keys, d’ores et déjà disponible chez Nocibé.

À lire aussi : Tuto makeup facile : un teint glowy et unifié grâce aux conseils d’Aïda !

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!