Live now
Live now
Masquer
alicia-keys-marque-beaute-soulcare
Beauté

Keys Soulcare, la marque d’Alicia Keys, nous vend la beauté « holistique »

Alicia Keys vient de dévoiler les trois premiers produits de sa marque beauté de « soulcare » pour le corps et l’esprit. Alors, ça donne quoi ?

Après Rihanna, Selena Gomez et Jennifer Lopez, c’est au tour d’Alicia Keys de se lancer dans l’industrie des cosmétiques…

Sobrement baptisée Keys Soulcare, la nouvelle marque de soins et d’accessoires pour le visage s’inspire des principes de la beauté holistique pour proposer différents rituels de reconnexion entre le corps, l’âme et l’esprit. Tout un programme.

Annoncée en septembre 2020 par l’interprète du tube Falling, la ligne se dévoile enfin. L’occasion de découvrir les premiers produits disponibles en pré-commande ainsi que leurs promesses. Alors, craquera ou craquera pas ?

Keys Soulcare d’Alicia Keys, la beauté holistique à 360°

À l’image de sa musique, c’est bien plus que des cosmétiques qu’Alicia Keys souhaite offrir à ses fans. En effet, sous couvert de pots de crèmes et d’accessoires de bien-être, c’est un véritable voyage spirituel que propose la marque.

Alicia Keys fait partie des adeptes du no-makeup. En effet, depuis 2016, la chanteuse a décidé d’accepter sa peau au naturel, dans sa vie privée comme sous le feu des projecteurs.

Si cette démarche d’acceptation de soi mérite d’être louée, elle est aussi le fruit du travail de tout une équipe d’experts beauté (facialist, médecin esthétique, makeup artist, etc.) dont les talents ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Comme titrait Le Monde en 2019 , la beauté « naturelle », le grain de peau velouté et les pommettes rebondies, est devenue un signe extérieur de richesse à part entière…

Donc chez Keys Soulcare, on ne parle pas de « routine » mais de « rituel » beauté, afin d’ajouter une touche de symbolique presque sacrée à l’application d’un soin pour la peau.

Pour imaginer les rituels et formuler les produits, la chanteuse a décidé de s’appuyer sur les connaissances cliniques de la dermatologie mais aussi sur les croyances de spécialités moins conventionnelles (et dont l’efficacité n’est pas reconnue par la communauté scientifique…) comme la phytothérapie et la lithothérapie.

Keys Soulcare, la marque d’Alicia Keys, nous vend la beauté « holistique »

Instagram : @aliciakeys

Les produits Keys Soulcare, ça donne quoi ?

Mais concrètement, en quoi consistent les produits Keys Soulcare ?

Le premier rituel vient d’être dévoilé et il se compose d’une bougie parfumée, d’une crème hydratante pour le visage et d’un roll-on en obsidienne pour « make you feel brand new » (oui, elle est facile) au saut du lit comme après une grosse journée.

Keys Soulcare, la marque d’Alicia Keys, nous vend la beauté « holistique »

Bougie Sauge + Lait d’avoine, $38 – Fabriquée de façon artisanale, cette bougie est formulée à partir de cire vegan, de lait d’avoine et de sauge. En phytothérapie, la sauge est plébiscitée pour ses propriétés relaxantes et anti-stress. C’est la première étape du rituel et Alicia Keys conseille de l’allumer « dès qu’on a besoin d’appuyer sur pause », tout en récitant un mantra d’intention afin de reconnecter le corps et l’esprit (mais on peut aussi lancer Netflix, en fonction de sa sensibilité). 

Crème Transformation Visage, $30– Développée en partenariat avec une dermatologue, cette crème pour le visage promet d’hydrater, de repulper et de nourrir la peau. Elle contient du bakuchiol (une sorte de rétinol naturel) et de l’acide hyaluronique pour stimuler la production de collagène, assainir les pores et retenir l’eau à la surface de la peau.

Roll-on facial en obsidienne, $25– L’obsidienne est une roche d’origine volcanique à base de silice. Selon les principes (non avérés scientifiquement) de la lithothérapie, elle aurait la capacité de dissiper les énergies négatives qui peuvent parfois nous étouffer. Magique ou non, faire rouler ce roll-on sur son visage permet d’activer la microcirculation et de lisser les signes de fatigue, tout en favorisant la pénétration du soin hydratant. Et c’est déjà pas mal.

Le temps nous dira si une crème de jour et un roll-on en roche volcanique suffiront à faire reculer les ventes de fond de teint !

Le premier rituel beauté holistique Keys Soulcare d’Alicia Keys est disponible sur le site officiel de la marque pour les résidents américains. L’envoi à l’international est prévu pour 2021.

Les Commentaires
3

Avatar de Ellu
9 décembre 2020 à 15h16
Ellu
Dur de trouver de bons arguments pour vendre des trucs tout en prônant l'acceptation de soi et le naturel... Ou pas, il suffit juste de parler de bienfaits non prouvés et si ca relève d'une croyance populaire qui a perduré dans le temps, JACKPOT.
Merci à Madmoizelle d'avoir bien insisté là-dessus parce que la responsable de la marque, elle, affirme sans aucun détour que son morceau de caillou à 25$ a des superpouvoirs
1
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Beauté

Tendances maquillage
Trois femmes portant la tendance maquillage monochrome

La tendance makeup monochrome signe le grand retour du nude

Tendances maquillage
manucure-americaine

Oubliez la French manucure : la manucure américaine s’impose cette saison

Barbara Olivieri

18 oct 2021

Conseils Beauté
mascara-hack-tiktok

On applique peut-être mal notre mascara depuis tout ce temps et personne ne nous a prévenues

Barbara Olivieri

18 oct 2021

7
Beauté
La chanteuse Mariah Carey sur l'affiche de son film Glitter

Mariah Carey va sortir une ligne de cosmétiques et c’est all we want for Christmas

Bien-être et soin
eau-salée-peau

L’eau salée contre l’acné : TikTok promet le miracle, mais a-t-on la foi ?

Barbara Olivieri

17 oct 2021

5
Beauté
la creatrice de Beautiful Pendere

Parler de beauté par et pour les personnes racisées, c’est la promesse de Beautiful Pendere

Aïda Djoupa

16 oct 2021

Coiffure
sélection produits bleu libellule naturel
Sponsorisé

Votre routine cheveux naturelle de l’automne est juste ici

Hygiène
brosse-dents

Et si on arrêtait de se rincer la bouche après le brossage des dents ?

Hygiène
Patiente chez le dentiste - hygiène dentaire covid

L’impact de la pandémie sur l’hygiène dentaire fait grincer des dents

Beauté
Une jeune femme qui se maquille tout en se filmant avec son téléphone

Seulement 18% des Françaises font confiance aux influenceuses beauté pour choisir leurs cosmétiques

La société s'écrit au féminin