J’ai passé une soirée romantique avec mon mec confiné loin de moi


Mymy est en couple à distance à cause du confinement, mais elle a décidé de s'offrir quand même une soirée romantique... presque comme au restaurant !

J’ai passé une soirée romantique avec mon mec confiné loin de moi

Ce 14 février, j’ai passé mon 1er dîner de Saint Valentin avec mon mec, et c’était vachement chouette.

On s’est fait tout beaux, on a bu un gin tonic, on a déboîté le menu spécial d’un restau vivement conseillé par Kalindi (ma spécialiste en la matière), et surtout, on a parlé.

On a parlé de nous, de notre couple, de nos espoirs, de nos émotions, de nos ambitions, et on s’est dit qu’on devrait faire ça plus souvent.

Mon couple à distance à cause du confinement

Je ne suis pas confinée en couple ; mon copain est chez lui pour des raisons pro, et je suis chez moi. Nous ne sommes ensemble que depuis quelques mois, et à vrai dire je ne compte pas emménager en couple, donc l’appart en duo, c’est pas prévu.

Avant le confinement, c’était tout bénèf : comme on bosse près l’un de l’autre, on peut se faire des afterwork, il dormait chez moi plusieurs soirs par semaine, et quand j’avais envie de me dépayser, j’allais dans sa grande coloc en proche banlieue.

Forcément, avec le confinement, finis les « BIÈRE ?? » envoyés 15 min avant de finir le taf, finie la certitude de le voir sinon ce soir, en tout cas demain, finie cette sensation qu’un week-end sans se voir c’est un peu long.

Finies aussi les occasions de changer de cadre pour se retrouver en tête-à-tête, au restaurant ou dans un bar feutré, afin de parler, parler, parler.

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

Nous avons trouvé un nouveau rythme : le coup de fil d’avant-dodo presque tous les soirs, les papotages en visitant nos îles Animal Crossing, les apéros confinés avec nos potes communs…

Mais nous n’avons pas pris le temps d’un vrai moment à deux. Pas jusqu’à notre petite soirée romantique à distance.

Prendre le temps de savourer malgré le confinement

J’ai commencé à ressentir une forme de manque, différente du simple manque physique, et j’ai fini par me rendre compte que je prenais peu le temps de parler vraiment pendant ce confinement.

Pendant mes appels à ma daronne, je suis rassurante et légère, pendant mes apéros je déconne ou je râle, en réunion je suis efficace, mais j’ai moins de discussions à cœur ouvert que d’habitude.

Pourtant, c’est ma PASSION, les discussions à cœur ouvert ! Je suis très peu small talk, je préfère aller au fond des choses, parler des trucs qui font vraiment vibrer, qui font vraiment peur, qui rendent vraiment heureux.

Alors j’ai proposé à mon mec qu’on prenne le temps de se parler vraiment. Qu’on se fasse une date night juste à nous.

Une soirée romantique à distance malgré le confinement

Comme on l’aurait fait dans la vie, on s’est fait beaux : j’ai sorti la robe à fleurs, le mascara, lui a enfilé une jolie chemise, on a tamisé les lumières, et surtout on a rangé nos smartphones.

On était là l’un pour l’autre, et pour personne d’autre.

Un verre de vin à la main, même si on ne pouvait pas trinquer, on a parlé, parlé, parlé. Vraiment parlé.

De nous, de ce couple plutôt jeune mais qui avance bien, de cette aisance qu’on a à se confier, de cette chance qu’on a de s’être trouvés.

De nos projets forcément repoussés, du voyage au Japon qui attendra, de ma rencontre avec sa mère qui devra encore patienter, de nos petites vacances d’été qu’on espère encore pouvoir savourer.

De nos boulots qui occupent une grande part de nos vies, et ne sont pas toujours qu’un long fleuve tranquille, vu qu’on bosse dans la même industrie fragile, pas mal touchée par la crise économique liée à la pandémie.

Des amis avec lesquels on arrive à garder le lien, de ceux qui s’éloignent, de ceux qu’on a perdus ou retrouvés sans forcément s’y attendre.

De comment on se projette, cahin-caha, dans la suite de nos vies d’adultes, malgré les inconnues supplémentaires ajoutées par la pandémie, par ce confinement qui semble avoir rebattu sérieusement les cartes.

On a vraiment parlé, pendant des heures, jusqu’à ce que la fatigue ne nous pousse gentiment dans nos lits respectifs, le cœur plein d’amour et la distance paraissant un peu moins longue.

Comment organiser une soirée romantique à distance

Si toi aussi tu as envie d’une discussion à cœur ouvert, avec ta moitié ou avec n’importe qui d’autre d’ailleurs, voici quelques conseils pour ne pas finir frustrée d’avoir juste papoté !

  • Sois claire sur ce que tu souhaites : nous savions ce qui nous attendait, ce qui nous a permis d’être prêts à bien discuter, et même d’attendre cette soirée avec impatience.
  • Limite les distractions : si tu vis avec des gens, préviens que tu ne veux pas être dérangée ; coupe tes notifs, range ton smartphone, ce moment il est pour vous deux, et c’est tout !
  • Réfléchis un peu à ce dont tu veux parler : quelles sont tes prises de tête, tes peurs, tes coups de cœur du moment ? Et pour la personne à qui tu causes ?
  • Tu peux trouver des idées de sujets dans les fameuses questions pour tomber amoureux, mais aussi dans les questions à poser à ta meilleure amie pour mieux la connaître.
  • N’aie pas peur des silences, ils sont souvent la meilleure façon de creuser un sujet. Laisse le temps faire son œuvre plutôt que de combler tous les vides.

Si tu as d’autres activités « de couple à distance » à faire pendant le confinement, je suis toute ouïe ! Car je suis sûre de ne pas être la seule dans ma situation.

Plein de bisous, et aimez-vous ! ♥

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!