Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Ah ! Les mecs...

Gérer le passé des copains

16 fév 2011

Contrairement à ce que je préconise pour la paix dans le monde et dans les ménages, tous les hommes n’arrivent pas vierges dans mon lit (je crois n’avoir dépucelé qu’un seul garçon de toute ma vie, score lamentable s’il en est). Certains ont connu quelques fornications éparses. Certains se pointent avec un passé chargé comme le casier judiciaire d’Emile Louis. Et généralement… c’est là que les embrouilles commencent.

Certaines femmes ont un don pour blesser les petits chatons moelleux que sont les hommes. Par commodité, on les appellera : psychopathes. Exemple : la meuf qui appelle 180 fois par jour. Ou encore : celle qui culpabilise le mec sur la taille de son engin (et par engin j’entends évidemment rotule).

Plus les hommes ont connu de femmes, plus ils ont de chances d’être tombés sur une psychopathe. Par un curieux manque d’instinct de préservation, ils ont l’air d’adorer ça – genre, ils restent douze ans avec elle et lui font quatorze enfants. Et parce que je suis trop chanceuse, c’est toujours moi qui les récupère ensuite (ok : mes copines aussi).

gérer passé copainCes garçons arrivent donc tout cassés dans la nouvelle relation. On reconnait ces grands blessés de la vie au fait qu’ils demandent la permission pour tout (“oui, tu peux aller faire pipi”), qu’ils montrent les textos qu’ils écrivent, qu’ils ont parfois de brusques réactions de rejet, qu’ils sont super hésitants quant à l’engagement, bref, que ce sont des PUTAINS DE PLAIES à gérer.

On peut les larguer. Ou attendre que l’orage passe et récupérer des mecs patients, qui nous seront éternellement reconnaissants d’être autre chose que des biatchs insensibles, et qui conséquemment nous cuisineront des profiteroles à coeur de framboise.

Forte d’une expérience de quatre-vingt quatre années de vie sexuelle, j’affirme qu’il n’est pas si compliqué de gérer ces hommes-plaies. Mais il faut s’y prendre correctement.

– Ne pas estimer qu’on va réparer le garçon. On ne répare rien, on passe après. Si on prend assez de place, on fout naturellement la précédente dehors : dans le passé, pas dans le présent.
– Dès le début des réactions chelou du mec, et à chaque petite rechute, on rappelle qu’on n’est pas responsable de ce que l’ex a bien pu lui infliger. Et que donc, on refuse de payer pour ses bêtises à elle.
– Ne pas faire la psy. Ma phrase préférée : “Je n’ai aucune idée de ce qui t’est arrivé avec tes autres copines, ça ne me regarde pas, mais je suis une autre personne, si tu l’oublies je t’étrangle.”
– Rester patiente le temps qu’il comprenne que vous êtes différente. Ce qui peut signifier qu’au début on fait le dos rond.
– Si le mec est incapable de faire son deuil, adieu, on ne vas pas non plus se traîner un boulet sous prétexte que les torturés sont charmants. Ils le sont, mais cinq minutes.

Évidemment, rien de tout ça n’arriverait si ces espèces d’obsédés faisaient le bon choix, à savoir ne jamais coucher avec d’autres filles que moi. Plus sérieusement, rien de tout ça n’arriverait si les psychopathes n’existaient pas. Au cas où certaines liraient cet article : hé, les filles, arrêtez de casser mes jouets. Résolvez vos problèmes d’ego, d’angoisse, de père… et veuillez laisser les garçons aussi sains et propres que vous les avez trouvés en entrant. Par solidarité.

Les Commentaires
30

Avatar de Little Mermaid
26 août 2012 à 18h24
Little Mermaid
Hohoho l'article est culotté!

Oui je suis d'accord sur l'article mais n'oublions pas que nous avons (presques) toute amoché un garçon, moi la première et je ne me considère pas comme une psychopate. J'ai vecu une histoire de deux ans j'avais 15 ans lui plus agé de 3 ans et je n'ai eu de cesse de l'envoyer paitre, rompre, le reprendre, allez voir ailleurs pendant nos deux ans de relation, je l'ai beaucoup blessé lorsque nous avons rompu définitivement, depuis on se reparle de temps en temps (ca fait trois ans que c'est finit) il ne s'est toujours pas reconstruit, persuadé que je reviendrais... Il trompe ses copines, incapable de rester avec elle... Alors oui j'ai ma part de responsabilités dans ce qu'il est devenu et ses petits problèmes à résoudre mais il à la sienne aussi c'est à lui de surmonter cela.
C'est pas joli joli ce que j'ai fait je me suis excusé, j'ai changer (heureusement je ne suis plus la même fillle qu'a 15 ans)
Tout ca pour dire que les" psychopates" qui détruisent les mecs c'est pas que les autres, et que d'une manière ou d'une autre on détruit toujours un peu quelqu'un. Mais on nous détruit nous aussi hein L'important c'est de savoir se relever je pense

C'est rassurant de lire ça (seriously... même si c'est chelou comme réflexion).
Cet article est bien, mais en même temps il me fait sentir mal à l'aise. Comme Sweetypepper le dit "on a tous amoché quelqu'un", et cet article me donne l'impression de montrer du doigt toutes ces filles qui ont eu tort de faire du mal à un mec.
Je n'ai jamais trompé, j'ai aimé avec sincérité, mais j'ai du faire mal aussi à mon ex d'une certaine manière, même si on a été heureux ensemble pdt longtemps. Je ne sais pas pour vous, mais moi je le prendrais mal si la prochaine copine qu'il avait disait bêtement "purée, elle aurait pu laisser ce mec dans un meilleur état! Ahlala maintenant je vais devoir réparer les pots cassés".

Quand un mec raconte ses déboires amoureuses, ne pas oublier qu'on a le droit (façon de parler haha!) à une seule version de son histoire. Perso, j'évite de juger trop facilement, même si ça m'énerve de voir un mec souffrir juste parce qu'une fille n'a pas fait assez attention à lui. C'est peut-être de la superstition, mais je me dis dans ces cas-là "et si j'avais fait autant de mal à quelqu'un moi aussi? Juste parce que j'ai fait moins pire qu'elle je serais en mesure de la juger". Faut avoir un sacré égo pour ça, non? Personne n'est parfait. Ou mon raisonnement n'est pas assez nuancé.
0
Voir les 30 commentaires

Plus de contenus Ah ! Les mecs...

oss-117-rio-repond-plus
Cinéma

On a demandé à des mecs qui citent OSS 117 sur Tinder pourquoi ils font ça

Pauline Thurier

26 juin 2021

3
Cinéma

Samhain : les relations mère-fille abordées dans un film d’horreur glaçant

Humanoid Native
tinder-lassitude
Ah ! Les mecs...

Le Tinder Blues, quand les applis de rencontres ne séduisent plus

Mymy Haegel

21 fév 2019

50
appli-de-rencontre-pickable
Ah ! Les mecs...

Les applis de rencontres te fatiguent ? Ça tombe bien !

Mymy Haegel

16 nov 2018

4
premier-rendez-vous
Ah ! Les mecs...

9 femmes racontent leurs « règles du premier rendez-vous »

Esther Meunier

25 oct 2018

25
celui-qui-comete
Ah ! Les mecs...

Celui qui… était une comète

Melissa

18 mar 2018

31
sauver-son-couple-rencontre-trailxperience
Sport

J’ai décidé de sauver mon couple : retour sur une rencontre houleuse mais prometteuse

Clemence Bodoc

16 fév 2018

53
strategie-anti-drague-prout
Ah ! Les mecs...

Le prout, la nouvelle stratégie pour éconduire un dragueur

Mymy Haegel

21 jan 2018

15
meilleur-moment-tinder
Vis ta vie

Ce dimanche, c’est LE jour où vous avez le plus de chances de pécho sur Tinder !

Anouk Perry

07 jan 2018

4
sex-and-the-redac-ep-12
Vis ta vie

Amour, sexe et envie : on fait le bilan dans le tout dernier Sex and The Rédac

Anouk Perry

31 déc 2017

10
draguer-avec-poils
Vis ta vie

Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?

Anouk Perry

26 déc 2017

100

Vis ta vie