La friendzone : appel à témoins

La friendzone, c'est ce pays mystérieux où finissent les malheureux gars très sympa, mais qui, pour une raison incompréhensible, sont toujours considérés comme « de bons amis » par les filles qui leur plaisent.

La friendzone : appel à témoins

 Article publié le 11 septembre 2013

Il y a deux façons d’aborder la friendzone :

  • Une situation qui peut toucher à peu près n’importe qui, peu importe le genre et l’orientation sexuelle : deux personnes sont amies, l’une commence à avoir des sentiments et/ou du désir pour l’autre, et ce n’est pas réciproque. À chacun de gérer ça à sa façon.
  • La situation spécifique du mec bien qui n’arrive jamais à choper, généralement assortie aux « filles qui n’aiment que les connards de toute façon » et rejettent cet ami si gentil.

Vous l’aurez compris, c’est de la seconde option qu’on cause ici.

Laissez-moi vous conter une histoire que vous avez probablement déjà entendue, ou lue, sur Internet ou ailleurs. L’histoire d’un jeune homme gentil et serviable, qui semble particulièrement dévoué à une (ou plusieurs) de ses amiEs. Il l’écoute, il lui rend service, il est prêt à beaucoup de choses pour elle.

Mais voilà, pour lui c’est un peu plus qu’une amie. Et elle, qu’elle soit déjà en couple ou non, malgré l’extrême gentillesse de ce jeune homme, ne semble pas le considérer comme autre chose qu’un ami.

Ce pauvre jeune homme est coincé dans la friendzone. Enfin, il paraît. Et il ne le mérite vraiment pas, vu comme il est gentil.

La friendzone : appel à témoins

Si vous avez été d’un côté ou de l’autre de la friendzone, si vous avez été (ou êtes encore) la fille qui veut qu’« on reste amis » ou le mec qui voudrait un peu plus, mais n’arrive pas à l’obtenir, si vous avez été la fille friendzonée ou le mec qui veut simplement des potes, venez témoigner !

Dans l’idée de faire un article complet sur le sujet, n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions et vos récits à mymy[at]madmoizelle.com en titrant votre mail « Témoignage friendzone » !

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

christhall

Vu que le poste date de 2013, j'espère que je ne suis pas trop en retard... Je suis du côté des "méchantes", mon meilleur ami a des sentiments pour moi et me l'a avoué, mais je n'arrive pas à lui retourner. Je tiens à lui, c'est mon ami, mais je sais bien qu'il veut plus et je culpabilise. D'ailleurs, j'ai bien pensé me mettre avec lui mais de un, le faire sans amour équivaut à une hypocrisie envers mon cœur et de deux, si au final ça ne fonctionne pas je l'aurais fais espérer pour rien.
Je suis désolée pour tous/tes celles/eux qui sont coincés/es dans la friendzone. Par ma propre expérience, je vous assure qu'on ne vous veut pas de mal.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!