Youpi, les Françaises parlent de leur vie sexuelle à la télé


20 femmes ont accepté de témoigner de leurs pratiques et de leurs désirs dans un documentaire diffusé ce soir sur Téva.

Youpi, les Françaises parlent de leur vie sexuelle à la télé
 Pour voir ou revoir Les Françaises au lit, retrouve le replay du documentaire, disponible en ligne pour les abonné·es à Téva.

— Article publié le 22 novembre 2018

Parler de cul, vous le savez, c’est mon métier. Mais dans le reste de la société, c’est une activité qui reste encore marginale.

Pour briser ces derniers remparts, la documentaire Les Françaises au lit donnent la parole aux femmes, ce soir, sur Téva.

Les Françaises au lit, le docu qui fait parler les femmes

Longtemps cachée, considérée comme honteuse ou simplement inexistante, la sexualité des femmes pâtit de ce tabou encore ancré.

Réalisé par la journaliste Éloïse Malet, à une époque où les sites de rencontres, le porno et les sextoys se banalisent, le documentaire veut montrer à quel point la parole des femmes s’est libérée… ou pas, au sujet de la sexualité.

Les Françaises au lit réunit les témoignages de 20 femmes de tous âges et de tous horizons, qui ont accepté de prendre place dans le van de l’émission pour livrer leur vécu de la sexualité.

Que font les Françaises au lit ?

Pour rentrer dans les détails de leur intimité, l’équipe de tournage a imaginé des jeux rigolos comme coller des gommettes sur les zones érogènes préférées ou utiliser des emojis pour décrire son rapport à la masturbation.

Les interviews des participantes sont ponctuées par l’éclairage d’une sexologue et d’une sexothérapeute.

TOUT y passe, et la sincérité des intervenantes fait de ce docu un objet rare et précieux, comme la parole des femmes sur la sexualité.

Les Françaises au lit, jeudi 22 novembre à 20h50 sur Téva. 

Et toi, tu serais montée dans le van pour te confier ? 

À lire aussi : Les 5 épisodes les plus TORRIDES de mes séries préférées

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Ostéoblaste

Est ce que quelqu’un sait si il faut être abonné (et donc payer) l’abonnement à teva replay ? Je n’arrive pas à y accéder via 6play :sad:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!