Marre des femmes de fiction qui se réveillent maquillées !

Dans les films et les séries, les femmes sont presque toujours représentées maquillées au réveil. Ce manque de réalisme a tendance à agacer Lucie... Elle t'explique pourquoi !

Marre des femmes de fiction qui se réveillent maquillées !

Le 19 décembre 2019

Quand je regarde un film ou une série, je sais bien que tout n’est pas réel (c’est d’ailleurs pour ça que j’en regarde).

Mais si les réalisateurs pouvaient faire quelques efforts pour rendre certains détails UN TOUT PETIT PEU plus réalistes dans leur représentation des femmes, ça me ferait franchement plaisir…

Les femmes maquillées au réveil dans les films et séries

C’est un tweet de Mymy, notre chère rédactrice en chef, qui m’a donné envie d’écrire cet article :

Tiens, c’est vrai ça : tu as déjà remarqué à quel point le visage des meufs qui se réveillent en pleine nuit dans les films est toujours radieux, glowy et pimpant ?

Yeux de biche, joues rosées et cils de 12km de long…

Cessez de mentir aux gens ! Où sont les cernes, les yeux bouffis, les pores dilatés ?

Je ne m’étendrai pas sur l’aspect sexiste de ces habitudes cinématographiques, qui bien entendu ne concernent que les femmes…

Ce sont elles qui portent jusque dans leur lit un maquillage de jour visible, au contraire de celui des acteurs de genre masculin, presque indétectable.

Je pense que depuis le temps, tout le monde est au courant que les meufs ne sont pas des beautés fatales 24h sur 24h et que la tête de cul au réveil n’épargne personne, quel que soit le genre !

Alors pourquoi s’évertuer à modifier le physique des femmes dans les fictions, jusque dans leur façon de dormir ?

Ça m’énerve d’autant plus quand il s’agit de films ou séries qui se veulent réalistes, comme The Morning Show qui montre régulièrement que l’apparence parfaite de ses personnages féminins n’est qu’une façade.

Quitte à montrer des femmes de la vraie vie dans vos séries (ce que je trouve tout à fait louable), autant les représenter de façon réaliste jusqu’au bout, non ?

S’endormir maquillée, ça ne ressemble pas à ça

Attention, je ne dis pas que personne ne dort jamais maquillé. Que tu te réveilles avec du noir sous les yeux chez ton plan cul parce que t’avais oublié ton démaquillant ou que tu es rentrée bourrée, ça arrive.

Mais soyez réalistes, merde !

Quiconque s’est déjà endormie maquillée connaît les yeux rouges, les cernes gonflés, les cacas d’œil bien noirs et les traces de rouge à lèvres sur le menton. La vraie vie, quoi !

Si c’était ça que l’on voyait dans les films, ça me dérangerait déjà moins.

D’ailleurs, certaines séries le font déjà plus ou moins : je pense à Brooklyn 99, The Handmaid’s Tale, Jane The Virgin, Orphan Black

Et puis, permets-moi de prêcher pour ma paroisse : je passe ma vie à essayer faire comprendre aux gens qui m’entourent et à mes lectrices que prendre soin de sa peau, c’est important, et que se démaquiller avant de se coucher est PRIMORDIAL.

Alors si les films et séries pouvaient se calmer sur le sabotage de mon travail, ça me ferait plaisir ! Cordialement.

Dis-moi en commentaire si tu connais des films ou séries qui représentent de manière réaliste des femmes non-maquillées au réveil !

À lire aussi : Miss Univers 2019, noire et féministe, livre un discours empouvoirant

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Renata

Et aussi pour les poils !

Dans la série Lost les meufs elles ont apparemment toutes eu le temps de faire des séances de laser avant de monter dans l'avion :cretin:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!