Ces trucs qui ont un vrai nom, que tu ignores probablement

Les objets qui nous entourent ont souvent des noms inconnus. Heureusement pour toi, Lucie est là pour enrichir ton vocabulaire.

choses nom inconnu

Le monde qui nous entoure est plein de mystères.

Pourquoi Donald Trump ? Pourquoi les cornichons dans les burgers (ouais j’dénonce ouais !) ? Pourquoi certaines choses ont-elles un vrai nom que personne ne connaît ?

Heureusement, Lulu est là pour instruire le peuple des Internets. Prépare-toi, je vais te faire exploser le cerveau avec 5 trucs qui ont un vrai nom que tu ignorais sans doute.

Les crottes d’œil

Allez on commence dans le thème du glamour avec ce truc bien deg que t’as au coin des yeux en te réveillant le matin quand t’as trop pleuré devant High School Musical 3 la veille (me juge pas).

Ce truc que tout le monde appelle élégamment « caca d’œil » a en réalité un nom bien plus scientifique que tu pourras désormais utiliser en grande érudite que tu es : la chassie !

Eh oui, je sais, ça fait tout drôle.

Le symbole « & »

Il est où le symbole « & » sur ce clavier putain ?!

Combien de fois ai-je entendu (et moi-même prononcé) cette phrase ?

C’est fort regrettable pour ce pauvre petit symbole qui possède un nom pourtant tout à fait mignon. Tu ne le savais peut-être pas, mais sa véritable appellation est esperluette.

Je t’avais prévenue, c’est extrêmement chou. On dirait le nom d’un oiseau bleu et violet qui siffle des airs de la Compagnie Créole !

Les « trois petits points »

Je te vois déjà venir : oui, je sais qu’on appelle ça des points de suspension.

Mais savais-tu que la figure de style qui consiste à les utiliser pour suspendre le sens de ta phrase dans le but d’y ajouter de la tension dramatique s’appelle une aposiopèse ?

HA ! Ça t’en bouche un coin, hein.

Maintenant, la prochaine fois que ta mère t’enverra « à demain… » par message, tu pourras taper dans Google « Pourquoi ma mère utilise toujours une aposiopèse dans ses SMS ? » au lieu de stresser pour rien.

C’est cadeau.

La partie blanche à la base de l’ongle

Bon, je te l’accorde, pour celui-ci on est pas sur de l’info très utile. Écoute, tu me remercieras quand t’auras l’occasion de te la péter en soirée grâce à moi.

La partie blanche arrondie à la base de tes ongles, donc, s’appelle la lunule.

Voilà, c’est tout. C’est un mot plutôt mignon aussi, donc n’hésite pas à appeler ton chat comme ça si le cœur t’en dit. Personne ne saura ce que ça veut dire de toute façon.

La tige en métal sur une boucle de ceinture

L’humain est un être tout à fait curieux, à tel point qu’il a décidé de donner un nom à cette partie infime que constitue la tige mobile en métal qui se trouve sur la boucle d’une ceinture et qui permet de fermer celle-ci.

Cette tige s’appelle donc, tu le sauras, un ardillon.

Désormais, en période de diarrhée aiguë, totalement paniquée devant la porte des WC, tu pourras t’exclamer avec panache :

— Mon ardillon est coincé !

Voilà mon doux agneau, j’espère que tu es contente d’avoir ouvert cet article pour apprendre de telles informations essentielles qui vont enrichir ton vocabulaire.

Et pour les quelques snobs qui diront qu’ils savaient déjà tout ça, merci de répandre votre savoir au lieu de mépriser les autres.

Si toi aussi tu connais les véritables noms de trucs que personne ne connaît, fais tourner en commentaires !

À lire aussi : 6 fétichismes sexuels surprenants dont je viens d’apprendre l’existence

Commentaires

Zik

Cette odeur si caractéristique et géniale qu'a la pluie lors des cours passages orageux d'été s'appelle le pétrichor
Ah bon ? Je ne savais même pas que cela portait un nom. C’est joli ! Merci :top:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!