Fatoumata Kebe, doctorante en astronomie, nous explique son métier !

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Fatoumata Kebe est doctorante en astronomie. Elle étudie la gestion des débris spatiaux, et nous explique tout ça en interview vidéo !

— Article initialement publié le 1er juillet 2015

Si vous avez vu le film Gravity, vous savez ce que sont les débris spatiaux. Ce sont eux qui provoquent « l’élément perturbateur » du film, envoyant Sandra Bullock et Georges Clooney valdinguer dans l’espace, à zéro gravité.

big-we-talk-2016

Pour rencontrer d’autres modèles inspirants comme Fatoumata Kebe, rendez-vous à La Bellevilloise, samedi 21 mai, pour  l’édition 2016 de W(e) Talk !

Fatoumata Kebe a 29 ans, et elle termine une thèse en astronomie qui porte précisément sur l’étude et la gestion de ces débris. Elle nous explique tout ceci dans cette interview vidéo, enregistrée à l’occasion de l’inauguration parisienne de l’exposition Space Girls, dont elle est l’une des figures de proue !

À lire aussi : W(e) Talk réunit des femmes aux parcours exceptionnels

big-we-talk-2015-femmes-empowerment

Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Léodine

Bravo pour son parcours et ses projets !

J'aurais aimé avoir plus de détails notamment sur l'origine de sa passion, avant son passage à la NASA, et le détail de son cheminement scolaire et universitaire, mais c'est tout de même une vidéo très intéressante !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!