Dracula se remet à faire peur sur Netflix (par les créateurs de Sherlock)

Le monument littéraire Dracula s'offre une nouvelle adaptation, mais en série cette fois, et par les créateurs du cultissime Sherlock.

Dracula se remet à faire peur sur Netflix (par les créateurs de Sherlock)

La mode est aux adaptations télévisées d’œuvres littéraires. Cette année l’a bien prouvé, avec notamment Looking for Alaska, À la croisée des mondeset A Christmas Carol.

Et ça n’est pas fini !

Non content d’avoir donné vie à quelques-unes des meilleures séries de l’année 2019 comme Mortel, Netflix qui ne se repose jamais sur ses lauriers, s’est alliée à la BBC pour façonner une adaptation d’un monument littéraire…

Dracula, des pages à l’écran

Alors non, ce n’est pas la première fois que le roman épistolaire de Bram Stoker publié en 1897 a droit à une version audiovisuelle, bien au contraire. On note par exemple quelques 8 adaptations, plus ou moins libres au cinéma.

Toutefois, la BBC et Netflix lui offriront pour la première fois un tout nouveau format.

Dracula deviendra donc l’année prochaine une série de 3 épisodes dont chacun durera 90 minutes, sur le modèle de la série à succès Sherlock.

Ce sont d’ailleurs les mêmes créateurs qui se cachent derrière ce nouveau projet : Mark Gatiss et Steven Moffatt, deux artistes globalement acclamés par la critique et le public.

Pour donner vie au personnage iconique de Dracula, les deux compères ont choisi l’acteur Claes Bang, surtout connu pour avoir joué dans The Square, la Palme d’Or de 2017 qui a fait pas mal de bruit et a surpris le petit milieu du cinéma.

Un acteur que j’avais peu vu depuis, sur grand comme sur petit écran. Je suis ravie de le retrouver avec des dents pointues et un col monté !

Dracula, les premières images de la série Netflix

Des violons qui s’emballent (j’aimerais bien qu’on en sorte un peu d’ailleurs), un château menaçant sous la pleine lune, des insectes dans les yeux, des bonnes sœurs avec des couteaux : je me régale déjà.

J’espère que le tout sera à la hauteur de la promesse, car cette nouvelle version de Dracula se veut fidèle aux lettres contenues dans le livre original. 

Mais je n’ai que peu de doutes, connaissant les réalisateurs des 3 épisodes : Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Killing Eve) et Paul McGuigan (Sherlock).

D’autant que Netflix est vraiment force de proposition en terme de récits horrifiques, si l’on en croit ses très beau récents succès comme The Haunting of Hill House ou Marianne.

Cette infamie délicieuse sortira sur la plateforme le 4 janvier prochain.

Alors douce lectrice qu’en penses-tu ? Belle idée ou redite inutile ?

À lire aussi : Les films de Noël de Netflix sont tous connectés !

Commentaires

visenya.

Je savais que la BBC allait sortir cette série, mais ne manquait que la date, je suis contente j'ai tellement hâte!!! Une de mes histoires préférées! En plus ça a l'air horrifique à souhait.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!