Les grandes histoires d’amitié, c’est toujours beau à écouter et à regarder. Celle relayée par Buzzfeed qui a lié Ben Moon et Denali fait partie de ces belles histoires qui foutent des frissons et donnent un peu envie de chouiner.
Ben, c’est l’humain, photographe. Il a adopté Denali, un bien beau chien, et ensemble, ils ont partagé une vie nomade dans l’Ouest américain.
Ils ont vécu une existence riche en joies et en émotions, jusqu’à leur premier grosse phase horrible à traverser quand Ben a eu un cancer. Mais Denali était toujours là pour soutenir son maître et meilleur pote, et le photographe a fini par guérir. Tous deux ont alors repris la route et leur vie là où ils l’avaient laissé. Le bonheur et les joies à nouveau, tout ça.
Et puis Denali a vieilli, et un jour, Ben a bien dû se rendre à l’évidence : il ne lui restait plus beaucoup à vivre. Alors avant que le chien ne meurt, ils ont été tous les deux à la plage, leur endroit préféré, et ont été filmés par un de leurs amis, Ben Knight.
Et ces images sont devenues un très beau court-métrage qui met en avant l’amitié entre Ben et Denali à travers la voix de ce dernier. Il nous raconte les bons moments (les balades, les photos, la belle vie) et les dramatiques (la maladie de Ben) tout en nous invitant à être toujours totalement dingue de joie quand on retrouve quelqu’un qu’on aime « même si on le retrouve cinq fois dans la journée ».
Un bel hommage à un bien bon chien, et finalement, à tous les chiens de la Terre.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires